PC qui démarre et qui s'arrête seul!

Alors voilà c’est un PC assez ancien à peu prés 5 ans les premiers symptomes étaient que le PC ne démarrait pas donc j’ai testé un nouveau cable ça a démarrer j’ai relancé le PC plusieurs fois puis je l’ai éteint quelques minutes plus tard le PC a redémarré seul :pt1cable:
Ensuite j’ai lancé le PC et il a coupé de suite aprés l’écran du BIOS donc j’ai voulu testé avec une autre alim, à première vue ça fonctionnait puis le PC a recommencé à s’arreter seul ou a coupé quelques secondes aprés le démarrage :??:
Mon idée serait qu’une résistance ou un condo est en train de lâcher et qu’en fait ça crée une coupure je ne vois guère que cette possibilité qui laisserait croire que la CM est en fin de vie.
Quel est votre avis?

tu as fait un essai avec une autre carte mere ?

non mais j’ai regardé si le bouton du boitier pouvait avoir un faux contact mais rien donc ce n’est pas l’alim ni son cable ni le bouton donc je pense qu’il ne reste que la CM

tu as fait un memtest au cas ou ?

non mais la mémoire n’empecherait pas l’ordinateur de démarrer car de temps en temps le PC refuse purement et simplement de démarrer

fais un clear cmos défois ca va mieux apres et pour la ram cadepend des erreur donc essai quand meme