Bonjour,
J’aimerais savoir si cela est normal d’après vous :
Lorsque je démarre mon PC, il démarre en 2 fois ( pas toujours ) , le voyant s’allume puis s’éteint presque aussitot avant de se rallumer ensuite le PC démarre normalement. Je ne pense pas que cela se produisait avant.
J’ai un PC portable Asus Rog G 752vsk Overclocké.
Aussi j’aimerais ajouter que cela ne se produit pas à tous les redémarrages. Effectivement lorsque je débranche mon PC du secteur et le rebranche cela peut arriver.
Quand je travail dessus sans le brancher à la prise que je l’éteint et lorsque je l’allume aussitôt cela ne se produit pas.
Cela se produit souvent quand je travaille dessus sous secteur que j’éteins mon PC que je le débranche du secteur et le lendemain je le redémarre ( branché ou non ) cela se produit à ce moment.
Merci de vos réponses
Pour avoir eu pendant de nombreuses années une carte mère ASUS Maximus Formula (première du nom ^^ ) c’était un comportement normal, qui je constatait lorsque la machine était overclockée.
Tu ne constates ce phénomène que lorsque la machine est reliée au secteur, jamais sur batterie ?
C’est un overclocking d’origine ou que tu as effectué toi-même ?
Tu aurais la possibilité de tester sans OC ?
Je n’avais jamais entendu parler d’un tel comportement sur PC portable, mais vu ce que tu décris, cela me semble normal.
Merci de ta réponse.
J’ai essayé de réinitialiser le bios défaut et cela arrive toujours.
Cela arrive seulement sur batterie et non sur secteur.
Par contre mon PC fonctionne très bien aucun problème. J’ai l’impression lors du redémarrage sans secteur le pc réinitialise quelques chose en redémarrant avant de démarrer correctement.