Pc qui demarre avec une 9500 gt mais pas d'affchage depuis le bios avec une gtx470

Bonjour,
mi septembre j’ai acheter une carte gtx470 de marque gigabyte et après un mois d’utilisation j’en était plutôt content, aucun problème à signaler.
donc mi octobre, j’ai mis les drivers a jours sous Windows seven et la gros frezze plus de réponse du pc, obligé d’utiliser le bouton reset. depuis rien ne fonctionne correctement, je m’explique:
quand la gtx470 est branchée, le pc démarre mais je n’ai aucun affichage, écran noir pendant toute la phase de démarrage , pourtant mon clavier g19 me signale que l’ordi va bien sous Windows.
quand je branche une ancienne carte, une 9500gt, l’ordi démarre très bien sans soucis quelquonques.
pour essayer de trouver d’ou viens le problème, j’ai changer d’écran, changer la gtx470 d’emplacement PCI express sur la carte mère ( asus rampage formula x48 ), essayer une autre façon d’alimenter : avec les convertisseurs molex -> broche 6pins mais rien a faire pas de solution.
merci de votre aide, je ne sais plus comment faire…

Alim ?

a prioris non, la carte a été testée chez un de mes collegues sans affichage non plus…

Faut aussi voir l’alim du collègue :neutre: là où Kyosho veut en venir,c’est que ton alim fournit peut-être assez de jus pour la 9500 GT mais pas pour la GTX 470 :wink:

Carte mere c’est du ASUS?

+1

Et je rajouterais que Kyosho a peut être voulu dire que l’alim a peut être mit un gros tacle à la GTX470 et du coup si ca se trouve R.I.P

Ouaip,possible aussi qu’elle l’ait achevée :paf: