PC qui démarre avec écran Noir ?

Bonjour!
J’ai un ami a qui j’ai installé mon ancienne carte graphique (une ATI x1950 GT ) en remplacement de sa NVidia 7600 GS, tout a marché nikel pendant une semaine mais dernièrement je lui est prêté un disque dur (IDE) contenant divers choses dont il avait besoin, il l’a branché et cela a marché mais lorsqu’il l’a débranché impossible de redémarrer le PC … enfin le PC démarre mais l’écran reste noir et j’entends le disque dur gratter donc il tourne et bizarrement le ventilo de la carte graphique semble tourner a fond :heink:
J’ai enlevé la carte graphique et j’ai branché l’écran sur le chips graphique mais toujour rien… donc cela ne doit pas venir de la carte graphique ?

Merci de m’aider a résoudre le problème

D’abord, revérifier les branchements (nappes, Molex) et faire un Clear CMOS. Refaire les réglages manuellement.
Vérifier dans le bios que la séquence de boot est correcte.
Tester le boot sur CD d’XP, en supposant qu’il soit sous cet OS.
Des précisions sur le matos pourraient être utiles.

J’est déjà tout débranché et rebranché mais cela n’a rien réglé, mais j’avais pas pensé au clear cmos!
Je vérifierais bien dans le bios mais pour cela il faudrait que je puisse le voir sur l’écran :icon_biggrin:
Il est bien sous XP mais je doute qu’il y est un rapport avec l’OS vue que le problème viens dés que l’on allume le PC (si c’étais un problème de boot je pense qu’il démarrerais au moins jusqu’au bios)
Je ne me rappelle pas de son matos … juste que son proco est un AMD 3000+ monocoeur de je ne sais plus quel série

Le reparamétrage du bios, c’est suite au CCMOS, si tu as l’affichage :stuck_out_tongue: