Pc qui demarre 0.5 sec et qui s arrete. - help ! ! ! ! !

Bonjour à tous,

J’ai un pc qui tourne au poil depuis que je l’ai. Je le nettoie régulièrement (poussière, changement de pate thermique). Je n’ai installé aucun nouveau matériel.

Hier, j’ai donc démonté le proco, le ventirad, la carte graphique. J’ai retiré deux des trois disques durs pour n’en laisser qu’un seul (je monte les deux autres sur une autre machine).

Bref, je nettoie tout comme d’habitude, je remet bien de la pâte thermique (fine couche, pas un gros pâté).

Lorsque j’appuie sur le bouton power, la led de mémoire s’allume, les ventilos se lancent bien, (celui du proc, du chipset, de la cg), le disque dur démarre. Par contre, le pc se lance le temps d’une demie-seconde, ensuite, il se réteint, je n’ai rien le temps de voir s’afficher à l’écran. Aucun bips, vraiment impossible de voir quoi que ce soit.

Sur je ne sais combien de tests, le pc est resté allumé 2 fois plus longtemps (largement le temps d’un boot complet normal) mais rien ne s’est affiché à l’écran (veille), aucun bips.

Pour info, ma config est :
gak8ns 939
athlon 64 3200+
2go ddr pc3200
disque dur sata
ventirad zalman
alimentation 500W (bonne alim de marque, je sais plus laquelle, qui a moins d’un an).

Je vais tester ce soir avec une msi k8n neo 2 platinum qui traine dans un tiroir.

Auriez vous quand mm une idée du problème que je rencontre.

Merci à tous.

Ludo.

PS : je rappel qu’avant ça, ma config tournait parfaitement bien, mm durant les dernières grosses chaleurs.

mhmmm
deja il 'est pas trop conseillé de demonter ventirad et proc trop souvent^^
on est jamais a l’abris d’une mauvaise manip,
c’est pour ca c’est chian a enlever et a mettre ^^
enfin bon tu fait ce que tu veux ^^

as tu testé un reset du CMOS?
Tu met le JPBAT en position clear cmos et tu le remet

ton test avec une autre carte mère te donnera surement une réponse.

Tu démontes souvent ton processeur???

Merci de vos réponses.

Pour infos, ça fait un an que mon pc est monté et avec cette fois ci, ça fait la troisième fois que je démonte - remonte le ventirad et le proco. Je monte souvent des pcs pour des potes, jamais eut aucun soucis à quelconque niveau. C’est pour ça que je me permet sans aucune prétention d’écarter tout problème de manip… Enfin bon, je test ce soir.

Si d’autres ont un avis.

Merci à tous.

Ah, oui, edit, : j’ai testé un clearcmos. Rien de mieux…

Ou verifie si tout est bien enfiché ^^
ca m’est deja arrivé avec ma carte graphique 1 heure, a chercher au bout du compte toc bien enfoncée tout marche ^^

+1 pour la CM j’avais le meme symptome et au final CM hs

tu as bien rebranché le ventilo ? :ane: Sinon ta essayé en testant tout en dehors du boitier ?

+1 pour le reset CMOS
Ensuite méthode habituelle, tu enléves tout ce qui n’est pas utile pour un test de démarrage. (en fait tu garde juste la mobo ^^,la CG, une RAM, écran et clavier)
Si pareil, une autre ram et une autre CG et si pareil Mobo.
Bon courage !!

ok, merci à tous pour vos conseils.

j’ai du boulot ce soir ! je crois que je vais direct tester la mobo.

Merci à tous.

Je vous tiens au courant.

Ludo.

Effectivement, il se peut que ce soit la CM qui soit HS mais j’ai déja eu le même problème, PC qui s’allume 1~2 sec. et s’éteit immédiatement, dans mon cas c’était le bloc d’alimentation :oui:
…Je l’ai ensuite lancé dans la rue! :grrr:

Marrant!
J’ai eu le même PB aujourd’hui. Je cherche si quelqu’un a été dans la même situation. :pt1cable: Stupeur : moi aussi, c’est après avoir démonté mon ventilo. Du coup, je regarde comment je l’ai monté : à l’envers. Il y a un petit fraisage dans la base du radiateur qui permet au connecteur du CPU de passer. Dans le mauvais sens, le radiateur ne porte pas sur le CPU.
J’ai remis dans le bon sens, et tout va bien!!! :clap:
Tu as résolu ton PB? Comme moi?

ton alim sinon, il se peut que celle ci ne fournisse plus les tensions donc elle coupe directement apres la charge, essaye de prendre celle de ton autre config et retest moi ca me faisait ca ca provenait de l’alim a voir??? :confused:

Depuis 1 mois (22/06), soit il a résolu son problème, soit il a changé de matos. :smiley:

:pt1cable: