Pc qui demare pas bios non plus

bonjour
j’ai un pc portable dell latitude d 830
au demarage le bios ne demare pas
l’ecran est alimenté
les ventilos font du bruit
le cd fait son bruit normal au demarage
la led du disque dur clignote normalemnt
la pile du bios est a 3 volts donc bonne
avez vous des solus ou ma carte mere est morte ?
merci
jp

bonjour
je parierai plus sur un probleme de liaison carte mere / ecran qu’autre chose si tout parait normal coté voyant hdd/cd
essaye de brancher une tv en hdmi ou un moniteur si prise moniteur, une fois sous windows (temps habituel ecoulé) essaye la touche pour changer d’ecran sur le clavier ou de faire des touches windows+p + p + entrée (on garde windows enfoncée puis 2 fois « P » puis entrée) (je crois que cela marche sur l’ecran de logon de windows)

le premier pc portable hp de mes parents a eu une période comme cela, fallait que je branche un moniteur pour avoir l’image, il restait noir tout le temps l’écran du portable (j’ai pas compris qu’une restauration d’usine ait réparé cela car même le bios n’était pas visible, en gros je ne sais pas trop pourquoi cela a remarché d’un coup)

windows+p donne acces à cela, au premier windows+p on est en haut, au deuxieme « p » cela passe à la possibilité suivante (clone/dupliquer) , faut le faire plusieurs fois si besoin (normalement quand on relache windows cela valide, mais peut être que sur un windows + ancien faut faire entrée):

je viens de brancher un ecran et celui ci n’est pas vu (led en couleur non changer)
ce peut etre la carte video de la carte mere qui est hs

En effet si aucune image ne sort des ports c’est que c’est un soucis Hardware … donc CM ou CG HS je le crains

donc pc poubelle …
merci