Pc qui demare mais n'affiche rien meme pas le bios

bonjour,
j’ai un pote qui m’a filé un pc “car il est en rade” mais le probleme c’est que je n’arrive pas a affiché le bios.

le pc a sentait un peu le cramer quand j’ai ouvert le capeau.
mon pote a recuperer ses2 disc dur, sur la tour il reste:

-la cm "gigabyte CA-K8N-sli
-l’alim
-les 2cartes graphiques montée en sli 6600gt
-le processeur un athlon chezpaskoi

  • la ram
    -les 2 graveurs

la tour s’allume les ventilos du procs et des cg s’allument!
mais rien a l’ecran

de quel composant cela peut il venir?

:hello:

A-tu essayer un Clear CMOS ? Ensuite si tu a toi meme une tour il faut que tu essaye chaque composant un par un pour trouver l’origine de la pane mais en étant sur de rien je me tournerais plus vers la carte mère (aucun affichage BIOS)

+1

Mais moi je sens bien le proco grillé…

malheuresement ma tour est en agp, et mon proco est un p4:@ .
je vais essayer de me procurer un porco qui se monte sur cette config comme ca si ca ne marche pas ca viendra de la carte mere!
pourriez vous me dire quels procos se montent sur cette carte mere gA-K8N-sli svp :jap:

on m’a filé la tour donc je peux racheté un composant si ca va pas chercher trop loin en prix.
"ca sera toujours mieu que ma tour “voir dans ma signature”
Edité le 04/03/2009 à 00:59

Les processeur de socket 939 ===> Source

Socket 939, difficilement trouvable et donc cher. Faut taper dans l’occaz pour en avoir a moins de 40€.
Mais dépenser quelques dizaines d’euros sans être sur que le pb vienne de la, c’est fort dommage.

Que comptais-tu faire de ce PC ?

ne t’inkiette pas carafdo je vais tester avant d’acheter mais c’est juste pour savoir quel proco il faut me preter pour essayer.
en tout cas merci pour vos reponses si rapide et si vous pourriez me conseiller une carte mere qui supporte le sli pour rebrancher les 2 cg tant qu’a faire et remployer le proco si ca ne vient pas de lui.

Effectivement Carafdo a raison la socket 939 ce fait rare et je doute que tu est envie de dépenser beaucoup d’euros pour une config n’en valant vraiment pas la peine. Cela ne sert a rien de prendre une autre carte mère supportant le SLI prend une simple pour essayer les deux séparément cela reviendra au même.
Edité le 04/03/2009 à 01:15

Je serais toi, je revendrais ce PC ainsi que le tiens, et je repartirais sur une petite config’ économique qui serait nettement plus performante que ce que tu as la.
Avec un peu de chance tu en tireras facilement 150€ au total, si tu rajoutes 350€ tu as un truc très sympa.

Sinon pour les proco supportés : www.giga-byte.com.tw…

le proco est grillé c’est sûr :oui:

Dejà voir si le dissipateur du CPU monte en temperature ou non .

S’il reste archi froid faut pas chercher plus loin. Dans le cas contraire ca laisse planer le doute !