PC qui crash et ventilos CG tourne a fond

Bonjour j’ai depuis quelques semaines un problème récurrent lors de mes phases de jeux.
Dans plusieurs jeux
(AC Brotherhood, Company of heroes 2, Escape From Takov, etc)
directement après le chargement d’une map l’affichage se coupe et les ventilateurs de ma carte graphique tournent à fond mais mon pc fonctionne toujours puisque je peux parler sur discord avec des potes.
Je me suis renseigné et fais plusieurs test, DDU avec suppression de toutes les clés de registre Nvidia puis installation des bon pilotes graphiques, réinstallation d’un nouveau Windows 10 Pro. Avec OCCT lors de test de la CG le pc crash.
je ne sais plus quoi faire pour résoudre mon problème.
voici ma config :
-Ryzen 5 3600
-MSI B350M Bazooka
-RTX 2060 Super KFA2
-16Go 2666 MhZ
-240Gb SSD Kingdian
-1To HDD Seagate barracuda

Merci d’avance a tous ceux susceptible de m’aider

Salut je ne peux pas t’aider mais je rencontre le même problème que toi voila ma config :
Rtx 2060super
Ryzen 5 2600
Gygabite b450m dsh3
16giga (en 8 , 8) corsair vengeance pro rgb 3000 MHz
Enermax rgb 600 watt
j’ai vais tester la cg sur un autre pc au cas Ou je te partagerais ces infos pour t’aider

Cg kfa2 rtx 2060 super

Alors salut l ami j’ai testé la carte graphique kfa2 rtx 2060 super oc la même que la tienne sur un autre pc . Alors les résultats ma carte graphique ne crash pas sur son pc il faut savoir que je crash sur les jeux un peu gourmand et que le problème continue . J’ai tester occt avec le processeur 0 problème (ryzen 5 2600 ) avec la cg 0 problème mais le power Suply me fait crash instantanément . Donc selon moi il s agit soit de l alimentation 600 watt rgb de chez thermaltek ou un problème de carte mère car il faut préciser que le profile xmp me fait des bleu screen . Je précise que c’est problème sont présent depuis des mois mais c’est présenté sans raison valable

De retour l ami même si tu ne voit pas le message cela pourrait aider certain pour ma part je pense qu’un défaut de fabrication ou oc d usine de ma carte graphique fait que mon gpu clock montait trop 1980 MHz or cette carte a pour maximum de 1750mhz . Donc suite à cela j’ai décider de downclock Le gpu clock grâce à msi afterburner maintenant la carte est stable et je n ai plus de crash précisément je l ai downclock à -480 MHz .
Les performances sont ok mais Sûrement pas à leurs meilleurs niveau mais pour l instant ça a régler tout mes problèmes . Hésiter pas à me partager l’es retours si cela vous a aider

Salut Hugo , j’ai pas mal cherché de solutions pour ce probleme , j’ai exactement la meme CG ( KF2A RTX 2060 super ) et je j’avoue que ça m’inquiete un peu de voir mon pc crash comme ca.Tu as l’air d’avoir trouvé la solution mais je n’y connais 0 en informatique malheuresement , tu a changé l mhz via msi after burner mais j’ai vu que c’etait pour overclock kes cg etc , et j’ai pas trop envie de le faire , c’est risqué pour la durée de vie ce la cg ce que tu as fais ou pas du tout ? Merci de la réponse et si ça a marché pour toi je vais surement le faire. :slight_smile: Merci l’ami

Le MSI AfterBurner est effectivement pour l’overcloacking mais cependant dans celui ci tant que l’on ne fait que descendre les fréquences aucun overcloaking n’est fait. Va voir peut-être un informaticien qui pourrais s’y connaitre un minimum en overcloaking et downcloaking aussi dcp et qui pourra t’aider à faire la manip. :wink: