Pc qui crash en jeu

Hm, oui, il y a un bouton à l’arrière de la tour pour changer leur vitesse mais tu penses que c’est eux le problème ? Car comme je l’ai dit quelques posts plus haut j’ai essayé en les mettant plus fort mais ça n’a rien changé.

Je soupçonne fortement ton alimentation as-tu la possibilité de faire des tests avec une autre alim, au moins tu seras fixé.

ça arrive les alimentations de marque foireuses :slight_smile:

Je ne peux vraiment pas faire de tests, ce PC là est mon premier digne de ce nom, et le seul fixe que j’ai à disposition. Si tu es aussi sûr que ça que c’est l’alim le problème je peux juste en racheter une autre… et voir si ça marche après ou non. La marque d’alim que j’ai n’est pas fiable ?

Sisi c’est une bonne marque mais cela n’empêche pas qu’elle est un soucis :slight_smile:

Tu as beaucoup de bonnes marques : Antec, Ldlc (ce sont Seasonic rebadgées), Corsair (attention toute fois aux modèles trop bas de gamme).

Pour une bonne alimentation il faut compter entre 80 à 100 Euro

Bon courage :slight_smile:

Bon, je vais attendre 2-3 jours, voir sur un autre forum du genre si quelqu’un à une autre idée, sinon je testerais une nouvelle alim. Des suggestions ?
En tout cas merci pour ton aide :slight_smile:

De rien :slight_smile:

C’est le meilleur constructeurs d’alimentations, mais une défaillance peut arriver même au meilleur.

Update si il y a encore des gens intéressés par mon problème :
Je suis donc parti sur le forum hardware, là bas on m’a conseillé de faire :

  • un test OCCT power supply (qui n’a pas détecté de problème)
  • de désinstaller avec DDU puis mettre à jour et tester d’autres drivers pour ma CG (ce qui n’a rien changé)
  • de tester la CG avec furmark (qui n’a pas crashé)
  • de vérifier l’intégrité des fichiers systèmes avec la commande “sfc /scannow” (qui a trouvé des fichiers corrompus et me les a réparés, ça n’a rien changé)
  • de voir si Whocrashed trouverait quelque chose, il a seulement trouvé un “unknow module” donc ça ne m’a pas avancé
  • de tester 2 benchmarks ( Valley Benchmark a crashé au bout de 6-7 minutes.
    Superposition en high a duré 5 minutes et s’est donc fini avant qu’un crash arrive.
    Les résultats : https://image.noelshack.com/minis/2019/29/5/1563541273-annotation-2019-07-19-145831.png )

Après ça j’ai tout de même essayé avec une nouvelle alimentation, et j’ai aussi eu un crash…

Donc là je ne sais plus trop quoi faire, la seule erreur que j’ai trouvée est l’erreur critique kernel-power 41 que Windows génère quand l’alimentation se coupe sans avoir prévenu. J’ai changé d’alim donc ça ne mène à rien.
Je penche toujours sur un composant qui foire, vu que je n’ai aucun autre problème avec le PC.
Les dates des màj Windows ne coïncident pas avec le premier crash.
J’ai l’impression que plus ça va, plus les jeux crashent vite. Aujourd’hui ça lui a pris moins de 5 minutes alors qu’au début ça prenait 30-40 minutes, puis 20, puis 10-15… maintenant je suis plus dans les 5-8.
Autre chose que j’avais oublié de préciser, lors des crashs des fois l’écran devient ou rose ou gris comme ça : https://image.noelshack.com/minis/2019/30/7/1564268491-gris.png et https://image.noelshack.com/minis/2019/30/7/1564268495-rose.png à peu prêt. Ça pourrait avoir un lien avec la CG ?
Ça ne se produisait pas très fréquemment mais des fois quand ça crash, la tour fait vraiment un bruit monstrueux, on dirait que je passe l’aspirateur à côté, ça vient de la CG. Ça crash comme d’habitude avec juste le bruit en plus. Ça arrive de plus en plus fréquemment. Une fois seulement, après ça il s’est calmé et il s’est redémarré tout seul.
Je me demande si je devrais réinitialiser Windows 10, peut être que ça résoudrait le problème et si non, au moins on serait assurés que c’est un problème qui vient des composants…?
Enfin bref, c’est pas la joie.

Dernier update si il y a des gens qui ont le même problème que moi, je suis parti chez un réparateur, le problème venait de ma carte graphique qui avait sans doute un défaut de fabrication, elle a aussi fait crasher un autre pc lors du test. Donc je l’ai envoyée à la garantie, ils n’ont pas pu me la réparer donc ils me l’ont échangé avec une RTX 2070. Je l’ai reçue hier, j’ai pu jouer 40 minutes sur un gros jeux sans crash, donc je suppose que c’est reglé.
Merci à tous ceux qui ont essayé de m’aider sur ce topic :wink: