PC qui coupe avec les jeux

Bonjours à tous,

Le problème est que le pc coupe à chaque fois qu’il y a un jeu au bout de quelques minutes.
Avec l’ancienne alim 480W à 20€ elle ne coupais pas. Depuis que j’ai mis la nouvelle Antec EarthWatts 430 elle coupe à chaque fois !!!
Je ne comprends pas car c’est une bonne marque et bonne qualité.
Les températures du processeur, carte graphique, disques dur sont corrects.

C’est peut être un conflit entre la carte mère et l’alim ?

Merci

Ma config
XP Pro
Core 2 duo E6400 avec zalman cuivre
Carte mère Asus P5NSLI
2go DDR2 Kingston
7600 GT Asus avec Zalman

Si tu as une autre alim essaie de faire le test.Tu verras si ton alim actuelle qui effectivement est normalement une bonne marque presente un probleme.Si tu as overclocke ton pc rermets les frequences normales idem pour ta carte graphique et relance tes jeux.C’est peut etre tout simplement un probleme de surchauffe.Enfin normalement avec ta config une 430W devrait largement suffir.

+1

Si tu as la chance essaie avec une autre Alim, sinon remets tout par défault dans les fréq

bizarre tous ca, tu n’as rien changé dans les réglages du bios?

Tu as bien branché l’alimentation de ta carte graphique?

Merci d’avoir répondu :slight_smile:

Non je n’est jamais touché au réglage du bios ni overcloker.
C’est bizarre parce qu’avec l’alim à 20€ no name ça coupe pas!

Je viens de refaire un test avec l’antec et elle à coupé au bous de 20 secondes :@

Pour l’alimentation de la carte graphique je n’est rien à brancher (7600GT PCI-E)

Merci
Edité le 13/10/2007 à 23:38

Ca doit etre un probleme avec ton alimentation Earthwatts 430, vue quelle est neuf, je pense qu’il serait preferable de la rammener au SAV :neutre:

Salut :wink:

Apparemment je ne suis pas le seul à avoir des problèmes de compatibilité entre Asus et Antec, je viens de le lire sur un autre forum.

A+;)

J’ai mis à jour le bios (version 1401), mais toujours le même problème.:@
A+

Sur le cercle rouge de l’image, je suppose le chipset :??: , chauffe pas mal. Es ce normal?
p5nsli.jpg - 0.04MB
Edité le 14/10/2007 à 19:56