Pc qui commence a etre trop vieux pour les nouveau jeux

bonjour,
voilas mon pc commence a ramer dans les jeux,
voilas ma config actuel
Asus A8N-E
AMD Athlon 64, 2400 MHz (12 x 200) 4000+
DIMM1: Corsair CMX512-3200C2 512 Mo PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz)
DIMM2: Corsair CMX512-3200C2 512 Mo PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz)
DIMM3: Crucial Tech. 512 Mo PC3200 DDR SDRAM (2.0-2-2-8 @ 200 MHz)
DIMM4: Crucial Tech. 512 Mo PC3200 DDR SDRAM (2.0-2-2-8 @ 200 MHz)
ATI Radeon X1900 XT/XTX (R580) Vitesse d’horloge 500 MHz (original: 500 MHz) Horloge mémoire 594 MHz (original: 600 MHz)
Creative X-Fi Xtreme Fidelity

et quant je vois les jeux comme crysis sa me fait peur,
n ayant pas trop de thune j avait penser changer que la CG,en attendant de changer le reste ,est ce une bonne solution ?
qu elle carte me conseiller vous autour de 250 euros,
cela vau t il le coup niveau perf?

merci

pour 250€ tu as la derniere 2900 pro qui marche vraiment bien…:wink: mais je pense que ton cpu vas avoir du mal, ca devrait etre interessant de l’overcloker un peu…qu’est ce qui en pense les pro amd? :confused:

Pour 250 euros il n’y a rien d’interressant pour le moment mais d’ici 2 ou 3 semaines des 8800 gt seront disponible en magasin avec des performances proches de la 8800gtx et un prix de 240 à 270 euros …Mais avec un bruit supérieur aux 2900 Xt déjà très bruyantes et une température supérieur également .
Je te laisse voir ça www.tweaktown.com…
Concernant ton CPU tant que tu joue qu’à des FPS il devrait brider juste “un tout petit peu” une nouvelle carte graphique haut de gamme c’est pas comme si tu jouait à Supreme Commander ,la preuve Crysis n’occupe pas plus de 40 % d’un coeur de Core2Duo .
Edité le 28/10/2007 à 10:50

Non Non si tu vas voir sur les forums de crysis justement on dit que même s’il n’utilise pas tous les coeurs il utilise les cpu de là à dire 40 % d’un Core2 non.

Le Core1 du proco tourne en général à 80-90 % d’après plusieurs personnes. Le Proco va avoir quelques difficultés, c’est sur, mais un overclock devrait pouvoir bien l’aider. On voit pas mal de personnes qui ont un 4000+ @2,8 , mais n’ayant jamais eut ce proco entre mes mains je ne certifie rien.

Un overclock du proco et une nouvelle cg devraient te permettre d’être un peu tranquille, mais attend les nouvelles cg de fin d’année pour ça, ce serait dommage de les rater si près de leur sortie.

je vais peut etre patienté encore un peut

Oui je crois que j’ai un peu exagéré concernant le CPU mais pour l’instant je n’ai pas l’impression que les monocores soit totalement dépassé par les jeux de type FPS pour l’instant il n’y a que Supcom (stratégie) qui ait vraiment du mal avec un monocore dans les grosses parties.
Je dis juste que c’est un bon choix de changer le GPU en priorité même si cela va créer un petit déséquilibre

bon sinon qu elle carte a prix resonnable en se momment,et qui sois superieur a ma 1900,merci

Niveau CPU rien à dire, j’ai le même et ça reste très bon, surtout en monocore où il est équivalent à bon nombre de dual core lorsque les 2 coeurs ne sont pas utilisés. Au pire tu peux l’overclocker (le mien tourne à 2900MHz sans problèmes).
Niveau mémoire 2Go c’est très bon aussi.
Niveau CG la 1900 est une bonne CG mais c’est vrai qu’il y a mieux aujourd’hui, on doit pouvoir commencer à trouver des 8800GTS dans ton budget, il y a aussi la HD2900pro comme indiqué plus haut, sinon attends voir ce que donne la 8800GT (sortie aujourd’hui normalement?)

oui attends la 8800 GT regarde ce test : vr-zone.com…
et pour le bruit tu met un Zalman VF900 dessus et voilà :smiley:

je vais attendre pour la 8800GT,il vont peut etre sortir un pack avec crysis