Forum Clubic

PC qui clignotte...?

Salut a tous

J’ai un media center que j’ai fabriqué de mes petites mains musclées avec de l’ancien matériel.

Tout allait bien (depuis un an environ) jusqu’a il y a peu :

Lorsque j’éteind ou met en veille prolongée le bestiau, il y a comme des micro décharges qui sont envoyées dans la carte mère (ce qui fait s’allumer le pc donc), mais ceci de facon brève, je m’explique.

Etant donné que la LED de témoin d’éctivité (celle qui reste toujours allumée, pas celle du DD) est bleue, la LED clignotte alors bleu, le PC se met en route, meme pas une seconde, s’éteind, puis se remet en route <1s, s’éteind…etc…

Il me faut alors couper le jus un moment, et si je ne le fait pas pendant assez longtemps, le problème revient, le PC re-clignotte…

Je pencherais pour un pb d’alim, mais qui sait, quelqu’un a peut etre déja rencontré et résolu le problème !

Je vous remercie !

salut,
surement un condo qui est oqp de crever au niveau de l’alim ou sur la carte mère.
je ne sais pas exactement le montage des alims PC mais il y surement une résistance prevu pour déchargé les condos .

+1 coté alimentation ou regarde si tu n’as pas un condensateur de gonflé ou qui a une sale tête (coule…)

ben au niveau de la CM, RAS ( elle me lachera jamais celle là lol )

Et j’ai remarqué, que lorsque le PC est éteind, une LED sur ma carte d’acquisition reste tout de meme allumée, or, lors du clignottement, elle clignotte aussi, ce qui voudrait dire que ca vient pas de la CM, mais de l’alim, qui merdouille.

Mais est ce possible que lorsque le PC tourne, il est parfaitement stable ?

Merci a vous !

ou un mauvais contact dans tes fils , peut être la led qui commence a battre de l’aile :nexath