Pc qui cherche le réseau de l'entreprise au démarrage

Bonjour à tous,

Voilà nous avons un souci que nous avons du mal a comprendre :

Nos portables sont sur un domaine sous Windows 7 et serveur en 2008 R2

Si le portable n’est pas connecté au réseau de l’entreprise (par wifi ou RJ45) au moment où l’on tape le mot de passe de session, il y a un écran noir avec la souris durant un moment très long (pouvant aller jusqu’à 10 min)
Si on débranche le câble et désactive le wifi l’écran noir disparaît tout de suite et la session démarre normalement)

J’ai fait plusieurs test :
Si on branche le câble réseau et qu’il n’est pas dans la plage d’adresse IP de l’entreprise --> écran noir
Idem pour le wifi.

Je ne comprend pas du tout d’où cela peut provenir…

Si vous avez des idées on est preneur :slight_smile:

Normalement, quand tu es dans un domaine, c’est un des controleurs de ce domaine (un serveur) qui doit valider ton authentification (le couple nom d’utilisateur + mot de passe).

Quand tu n’es pas connecté au domaine, c’est le Windows “client” qui “se souvient” que l’authenfication est bonne et qui la valide malgré l’absence d’un controleur de domaine, mais seulement un certain nombre de fois.

De plus, si tu as un profil “itinerant”, c’est à dire que ton profil utilisateur (bureau, paramètres, etc.) te suis d’une machine à l’autre du domaine (il y a 2 types de profil, les profils NT5 (Windows 2000, XP, Windows 2003) et NT6 (Vista, W7, W8, Windows 2008, Windows 2012)), tu peux aussi avoir un problème de temps de chargement de ce profil s’il est lourd.

Pour commencer, vérifie la taille de ton profil, et son coté itinérant ou pas. C’est dans les “Paramètres systèmes avancés” qu’il faut fouiller. :wink:

Merci pour votre réponse

Personne n’est en profil itinérant chez nous.

Je viens d’installer le portable donc le profil est vide pour le moment, je n’ai pas réimporter les données de l’utilisateur.

Est ce que cela peut provenir du profil créer sur le serveur ? (il est créer depuis un moment)

Oui, peut être, recréé un compte. :wink:

Sinon, c’est la qualité du réseau ou du serveur qui est à remettre en cause, mais ça le ferait à plusieurs personnes.

J’ai essayé avec mon profil (qui a été créer au moment où on était sur le nouveau serveur)
Et là je n’ai pas le souci.

Ce qui m?inquiète c’est que j’ai le souci aussi avec le compte administrateur du domaine.

A chaque fois que l’on change de serveur (changement de version) nous importons les comptes depuis l’ancien serveur, peut être que cela provient de là ?

Là, ça dépasse mes compétences…

Tu as quelques choses dans le journal des évenements ? Le serveur n’est pas trop chargé ou sous-dimensionné (le role de controleur de domaine est lourd) ? Il n’a rien non plus dans son journal d’évenement ?

Euh… rassure moi, tu as le même problème quand tu te log avec le compte admin du domaine sur CETTE machine ?

Est-ce que tu peux décrire un peu ce que tu entends par là, parceque tel quel moi ça me fait peur de lire ce genre de chose :peur:

Bon a priori il y a le souci sur plusieurs profils, je comprend plus rien

Si tu as un soucis sur ton domaine suite au remplacement de serveur, ça peut expliquer par contre il faudrait savoir qu’est-ce qui à été fait pour comprendre :neutre:

c’est une société extérieur qui nous fait le changement de serveur. Théoriquement ils migrer le domaine sur le nouveau serveur avec la nouvelle version.

Oui je te rassure, je me connecte bien avec l’administrateur du domaine sur le portable et j’ai le même problème. Pas sur le serveur.
Edité le 28/11/2013 à 16:31

J’ai refait des tests et j’ai le souci avec quasiment tous les profils.

Le portable est branché au réseau en RJ45 mais avec une adresse IP d’un autre site (donc ne peux pas joindre le serveur de domaine). Là des que le rentre le mot de passe de l’utilisateur, ça l’accepte, j’ai l’écran de Bienvenue un bon moment, puis un écran noir ou je peux bouger la souris. Si je fais rien ça ouvre la session au bout de presque 10 min. Si je veux que ça démarre tout de suite je débranche le câble RJ45.

La je regarderais des deux cotes (client et serveur) dans les journaux d’évènements pour voir si quelque chose a pparait parce qu’en aveugle ça va être difficile de trouver :neutre: