PC qui chauffe beaucoup trop ?

Bonjour,

Depuis 1 an j’ai ce problème et je compte sur votre aide pour m’en débarrasser. Je prend le temps de m’en occuper maintenant que j’en ai l’opportunité.
Dès que je lance une appli en plein écran (vidéo youtube, jeux, films…) ou que je lance un programme qui demande à travailler un peu sur les perfs (style montage vidéo…) mon pc se coupe.

Parcequ’une image vaut plus qu’un long discours, j’ai téléchargé Speedfan et voici le résultat:

http://dna57.free.fr/temp/speedfan1.jpg

Je pense que c’est un peu l’incendie… :sweet:

Ma config:

  • Carte mère MSI P35 Neo
  • Processeur Quad Core Intel Core 2 Quad Q6600
  • Mémoire 1Gox2
  • Carte graphiqueN9600GT
  • Disque durs 200Go+250Go
  • Alimentation Antec 500W Max.

Comment faire?

Merci beaucoup. ^ ^)

oula :ouch: 98° le processeur, il est à combien le vcore (2v non?)?

+1 avec boet

Merci pour vos réponses.

Avec CoreTemp et HWMonitor, mêmes résultats 98°C voir 100°C pour chaque core :

Concernant le bios tout est par défaut, j’ai juste changé l’ordre de démarrage pour le boot.

Le ventilo cpu tourne ?
Touche le rad a la main pour voir la chaleur.
C’est toi qui l’a installé ? pas mis trop de pâte thermique ?

si le rade est froid ou tiéde pas de souci encore un probléme de sonde merci qui

MERCI INTEL

je critique pas

ps:: mon e8400 la tu voit il tourne a 115degrés

Ou puis-je trouver la référence de mon bios, et télécharger la mise à jour? je crois que c’est un CMOS American Megatrend v02.61. Est-ce là la réelle référence?

Le radiateur est froid et je confirme, le proc est super brulant. Oui je l’ai installé moi-même, je n’ai ajouté aucune pâte thermique, elle était déjà posée.

Le rad est froid mais le proco super brulant ? comment arrives-tu a le savoir ?

Moi je vérifierai l’installation, savoir si le rad est bien plaqué sur le proco notamment…
Edité le 02/03/2009 à 16:16

à la main une fois le pc éteint :wink:

Le truc que je viens de remarquer c’est que les 4 “joints” sont assez durs à “visser” enfin à enfoncer jusqu’à entendre le clipsage. Les extrémités sont dures à clipser je n’ai d’autre choix que de forcer en dirait que c’est presque incompatible je veux pas trop forcer et pourtant j’ai réussi à n’en mettre qu’une seule sur quatre :confused:

C’est pc allumé qu’il faut tester. Mais je ne saisi toujours pas comment tu arrives a déduire que le proco est chaud si le rad est froid…

Pour le montage, les “plots” noirs doivent êtres levés et tu enfiches uniquement les blancs. Une fois les blancs bien enfoncés, tu appuis sur les noirs, puis tu les tournes (1/4 de tours de mémoire).

il dit peu ètre chaux en voiyan les C° que ces logs disent… moi aussi speed fan me disais 50° 60° dans le temps avec un pentium D 915 mais Everset, SIW et le bios capté une température de 25° en ilde…

Bref ces vrais que Intel font chier de nous avoir foutu se truc à la noix… enfin si ton rad et froid, alors ton processeur et froid (enfin peu étre 30° en ilde) ne fait pas confiance à ces logiciel la regarde plutot se que Everset te dit (ou SIW) de toute facon, si ton PC boot tu doit étre a en dessou de 70° C

Regarde aussi se que le bios te dit en température sinon, enléve ton processeur et met de la vrais patte thermique. et fixe bien le rad.

(Moi ces simple ces un systéme par vis une croie en metal derniére la carte mère et je vis le rad ces plus simple que ces truc a la noix a éclipsé.)

(sa veut dire que j’utilise un système de refroidisement à ma façon et sa refroidi bien)
Edité le 02/03/2009 à 16:52

J’ai beaucoup de mal a te lire Jonathan17.

Je ne suis pas d’accord quand tu dis “enfin si ton rad et froid, alors ton processeur et froid”. Justement non, si le rad est mal monté, il sera froid mais le proco chauffera énormément.
Il se pourrait que pour une fois les temp’ de speedfan soit justes et que le proco chauffe trop. Il est possible que la Tjunction de son proco soit a 100° et qu’il coupe donc a la moindre sollicitation un peu prononcée du CPU.

En tous cas, ça ne coute rien de s’en assurer.

Oui ces vrais enfin… si le rad et mal mis sur le CPU normalement sa sens un peu :neutre:
en tout cas sa me la fait quand j’avais le rad Intel il était mal mis et sa sentait un peu que le processeur chauffé de trop et, le PC coupe à sa température critique…

et comme carafdo dit il faut vérifié tout sa 1 par 1 pour s’en assurer

PS: je disais surtout que speedfan dit des °C des fois faux et que j’ai eu un coup comme sa ou la température du CPU ( selon speedfan) été élevée alors que en vrais le CPU été froid
Edité le 02/03/2009 à 17:18

Re

Désolé du retard je n’ai même pas pu arriver jusqu’au bureau sans que mon pc ne plante. J’ai été voir dans le bios et mon proc était déjà en surchauffe. Donc en fait c’était bien ça les plots sont complètement morts et le radiateur ne pouvait refroidir. J’ai donc racheter un Core2 Duo au lieu du Quad pour 131€ (le mec m’ai dit que la différence se jouait sur des appli de montage vidéo par exemple et que ça ne génait pas pour les jeux) . Mais même problème pour fixer je dois être allergique à ces fichus plots… du coup j’ai gardé le Quad mais j’ai mis le rad du Duo, ayant du mal à “dévisser” et je passe de 98 à 54°.

Vous pensez que c’est raisonnable?

C’est deja bcp mieu :slight_smile:

Je possède un Quad Core Q6600 Également et ma température elle ne dépasse rarement les 30 degrés… (donné de Everest Ultimate Edition).