Pc qui ce coupe tout seul

Voila je vien dacheter un nouveau pc ( asus K8N & amd 64 3000 + & leadtek geforce 6800 & 512mb samsung pc3200 & Q tec 400W ) au bout dune demi-heure dutilisation sous le bureau ( meme pas sous jeux … ) le pc ce coupe tout seul :grrr: ( sans prevenir rien comme une coupure de courant ) pourtant lors de linstallation et formattage ( qui a duré bcp plus dune heure ) le pc c’est pas coupé jai pourtant reinstallé 2 fois XP mais tjs le meme probleme une fois le tout installé …

Il se coupe réellement ton PC? ou alors s’agit-il d’un givre? (plus de son, plus moyen de bouger la souris ni le numpad, mais toujours l’affichage à l’écran)?

Nan il ce coupe tout seul ( comme une coupure de courant ! )

T’a fait technique basique genre memtest et tout ses petit copain ?

Est-ce que tu as vérifié la température ?
ton ordinateur pour couper tout seul je crois pour prévenir en cas d’une “boufé” de chaleur

C’est toi qui l’a monté tout seul ?
Si c’est le cas débranche tout, et refait le montage des cables et des connexions . Défoua ca marche :paf:

Ah oui, est ce que tu pourrai nous donner les tensions qui sont affichés dans ton BIOS ?

Moi je dirais l’alim :neutre: , ça parais évidant vu les symptômes.

Je ne connais pas la marque Q Tec mise a part de nom, mais on ne la compare jamais au Antec, Tagan, Enermax etc…dans les tests donc ça me laisse penssé que :ane: …

Puis 400 W si l’alim est pas d’une bonne marque c’est vite limite, voir trop apparament, surtout si derrière tu a pas mal de périph. :slight_smile:

+1 pour l’alim ou peut etre la chaleur (mais 30 min ca fait beaucoup pour un pb de chaleur, en général c’est plus 5/10 min)
+1 pour tensions et température dans le bios

peut etre probleme de surchauffe du proc si pate thermique mal étalé et pour l’alim donne le 12v, 5v et 3.3v avec speedfan par exemple

Oki jaurais la bete cette aprem en teste je vous dirai tous sa cette aprem