Pc qui boude ? - extinction brutal et repetitive

Salut a toutes et a tous

j’aimerais vous faire part d’un probleme que j’ai depuis quelque temps avec mon pc et donc soliciter votre aide.

je possede 2 pc et celui de ma femme est relativement recent (juin 2006) et c’est celui ci qui pose probleme.

il ce coupe brutalement (pas de fermeture windows) alors qu’il n’est pas en charge!
des fois je ne peux pas le rallumer imediatement (je sais pas pourquoi :??: )

j’ai bien sur regarder toutes les valeurs de chaleurs, de limites dans le bios ou si les ventilos tounais bien RAS !!!
j’ai regarder la gestion de l’alimentation (au cas ou :neutre: )

je precise aussi que quand je joue sur ce pc ou que ma femme joue (GTR2, CoH, BF2, DOD source ect) aucuns plantage ou coupure est a deplorer.

pareil les coupure ne sont pas regulieres (j’ai pas jouer avec le PC plus de 2h de suite) et sont en general la nuit ou au en general au bout d’un moment asser long (sauf tout a l’heure ou ca me la fait 2 fois a 10 min d’intervale environ) :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

ca pue le materiel defectueux mais si tel etait le cas comment savoir ce qui delir ???
(j’ai acheter le pc par pieces et non tout monté)

voici la config :

AMD 3800+ dual core (difuseur tiede)
MSI K9N SLI <---- (je la soupsonne cette bougresse car elle a le difuseur BRULANT (mais la temperature est nikel dans le bios et sur speedfan)
corsaire pc 6400 2x1Go
LEADTEK 7950 GX2 (j’ai bien verif les temperatures sont nikel)
Maxtor 200 gb (pareil temp bonne)

bref Help :??: :’( :’( :’( :??:

merci d’avance

Gally

antec 550W dans un boitier termaltek matrix VX

c’est quel rad qui chauffe, enfin qui te semble brulant :??:
celui du cpu ou du chipset ?

Donne nous les tensions du pc… Si tu peux le laisser allumé un bon 30 min, voir si les tensions bouge trop… Les température exacte… car moi je voit plutot soit des mauvaise tension, température élevé, ou la cm qui bug, car c’est ni un problème CPU, ni ram, ni cg et je crois pas le DD :jap:

P.S. sa doit etre bien d’avoir une femme qui joue a des jeux :stuck_out_tongue:

c’est bien celui du chipset qui me semble brulant (je laisse pas mon doigt 3 sec dessu sinon = brulure)

pour les tensions je sais pas comment les voir :sweet:

pour ma femme c’est exelent ca permet d’avoir une vie de couple encontinuant de jouer, faire des lans (de moins en moins mais quand meme de temps en temps) :smiley:

Dans le bios, il y a une options, hardware monitoring, quelque chose du genre… La dedans, tu as les tension :wink:

p-e la tension du chip qui est trop "haute" :??:

sinon il faudra changer/modifier le cooling :smiley:

j’avais pas pu faire autrement car l’ancien pc de madame avait … cramer a cose d’un orage tres mechant, mais la je pense que jvais changer de proc et de cm comme ca …

mais jvais aller voir les tensions dans le bios

elles sont censé etre a combien ??? :??: