PC qui boote une fois sur 3, ecran noir et reboot

Alors tout d’abord bonjour a tous,

J’ai lu tout les topics sur les ecran noir au demarrage afin d’essayer de trouver une solution a mon probleme:

tout d’abord ma config initiale :
Carte mere :Gigabyte GA-P35-DS3L
Proc : Core 2 duo E8200 (2.66 GHz)
Memoire vive : 21Go corsair PC8500 + 21Go OCZ PC8500
Carte graphique: MSI 8800 GTS 320 Mo
DD: 2 * 250 Go + 1 * 500 Go (tous SATA)
DVD: DVD burner (IDE)

1. j’ai d’abord eu une periode ou mon pc ne bootait pas du premier coup, l’ecran restait noir et les diodes du clavier ne s’allumaient pas, je devais faire un reset 2 ou 3 fois avant que le pc ne demarre.
  2. le PC a ensuite refuse de demarrer windows (ecran noir indefini sans diodes du clavier, meme pas d’affichage du BIOS)
  3. le PC a ensuite refuse de demarrer (ventilos qui ne tournaient meme pas)

=> a ce stade, j’ai demarre l’alim sans la brancher a la CM pour verifier ce probleme => l’alim tournait => ma conclusion etait que la CM etait morte

j’ai donc profite de mon anniversaire pour me faire un petit plaisir, j’ai donc pris une nouvelle CM, 1 DD de 500 Go et une GTX275

Nouvelle config:
Carte mere :Gigabyte GA-EP43-UD3L
Proc : Core 2 duo E8200 (2.66 GHz)
Memoire vive : 21Go corsair PC8500 + 21Go OCZ PC8500
Carte graphique: MSI GTX 275
DD: 2 * 250 Go + 2 * 500 Go (tous SATA)
DVD: DVD burner (IDE)

et la, c’est le drame … mon boitier est trop petit pour accueillir la GTX 275, j’ai donc mis une geforce 6200 sur bus PCI pour tester le PC avant de remonter le tout dans un autre boitier. Seul probleme, rien ne s’affiche sur l’ecran, branche en DVI …
j’entends le pc demarrer, le lecteur CD faire du bruit, mais le pc redemarre ainsi indefiniment

que pensez-vous ?
A) J’ai foire le montage et grille la CM?
B) Ma preferee : je vais devoir investir dans un quad core (oui il me reste un peu de sous de mon anniv :P)
C) autre chose telles que le RAM ?

Merci d’avance pour votre aide.

PS: ayant lu les postes, une possibilite est que la 6200 refuse de demarrer sur le DVi et il faudrqait que j’essaye sur le VGA, mais le probeme du pc qui reboote sans arret me fait penser que cela ne va pas changer grand chose …

PS2: desole pour le manque d’accent, j’habite en Australie et en qwerty, y’a pas beaucoup d’accents :stuck_out_tongue:
Edité le 02/06/2009 à 05:27

c’est quel marque ton alim? (et puissance en même temps)

test ta mémoire barrette par barrette

Hello v1rus 2.2

Mon alim est une huntkey 550W.
Je vais essayer la memoire ce soir, et je vais brancher ma gtx275 dans un plus grand boitier, et surtout, je vais croiser les doigts.

ton alim est une no name, je te ne conseil même pas de brancher la GTX 275 avec ça, sa risque de tous cramer

mais test ta ram avant

J’ai pourtant un 12V tres stable avec 3 DD + une 8800 GTS (qui consomme presque autant que la GTX275), chose que je n’avais pas avec un Antec precedemment.

Je teste la RAM ce soir et reviendrais sur le topic.

Bon,

Je viens de passer une heure à tout réinstaller dans un boitier de serveur Antec, le seulassez grand pour faire rentre ma gtx275 (et surtout que j’avais dans mon garage :)) et celui-ci possède un speaker que j’ai branché.
La carte mère me fait une série de bip continu avant de s’arrêter, ce qui d’après le manuel indique : power error.
Tu avais donc raison v1rus 2.2, je vais devoir réinvestir dans une alim plus puissante et faire marcher la garantie de celle-là pour un pc moins puissant qui est en pièce détachée.

D’où l’importance d’avoir un speaker sur le boitier !!!