Pc qui boot une fois sur 3 ?

Bonsoir, mon pc ne boot plus enfin oui et non ^^, je m’explique : j’allume le pc et j’arrive sur la page de la carte mère pendant environ 10 mn puis elle scan les différents composant ( toujours pas de windows ) j’attends encore 10 mn et toujours rien , j’éteins le pc et le rallume toujours pareil 10 mn d’attente et le pc arrive sous windows je m’en sert le temps voulu et au prochain redémarrage c’est la même chose , le pc va avoir 3 ans merci de vos réponses.

Carte mère Asus P5LD2SE-C -i945P-s.775-DDR2
Proc Intel E6320 1.86Mhz x2 cœur socket 775
Barrettes mémoire Kingston 2 x 1Go
Carte graphique Power Color x1650série ATI-512 mo
Boitier UC ATX XILENCE
Alim 430W

C’est probablement un problème matériel mais pour trouver le composant c’est pas simple.

Juste au cas où, prends une bombe à air, et pulvérise l’intérieur, ça peut venir de la poussière

Bonsoir sepas , le pc à été nettoyer le weekend dernier .

Bonsoir,

Dans ce cas, pendant l’affichage de la page de la carte mère, en appuyant sur “echap”, tu devrais voir sur quel composan il plante.

Le soucis c’est qu’une fois sur 2 je n’ai plus de clavier , donc je ne peux pas faire grand chose …

alors là… Ca peut être plein de chose.

Souvent la mémoire. Si tes barrettes ne fonctionne pas par paire, essaye d’en enlever une puis l’autre

Oui je vais essayer ça demain je les testeraient une par une et on verra , c’est peut être une qui merde.

oui ça arrive, le test mémoire est le l’un des premiers test que fait le pc

Je vois ca demain et je te dirait ça , ca ma l air d’un soucis pas cool ^^…+

Regardes aussi si des condensateurs n’ont pas fui sur la carte-mère.

Salut

Sinon répare Windows avec Ton CD

Bonjour,

Rien à voir, ça bloque avant le lancement de Windows, pendant le check du bios

Mr je sais tout ,tu ne le sera qu aprés avoir réparé !!!

Je ne dis pas que je sais tout.
Désolé si je t’ai offensé, ce n’était vraiment pas le but.
Ce que je voulais dire, c’est que son blocage se fait lors du check des composant, il n’y a même pas de lecture disque à ce moment là, donc, ça ne peut pas être un problème d’os quelqu’il soit.
Encore désolé si tu l’as mal pris

Bonjour Messieurs et merci de vos réponses , j’ai tester les barrettes et toujours pareil , mais se qui faut savoir c’est qu’il n’y à pas de BIP d’erreur enfin si 1 bip au démarrage , se qui est bizard , c’est que si la carte mère ou barrettes etc etc ont un coup dans l’aile il y aurait des bips d’erreur non? :confused: , je pense que sa viens plus d’un problème matériel , un port usb , ou un faut contact qui mais la pagaille , ou le bios qui merde , se matin il m’a mis ‘’ BOOT ini. non valide et il à démarrer quand même…’’ comprend plus rien moi :ouch::heink:

Bonjour,

Si il met boot.ini non valide c’est qu’il a passé le bios, et à, ça peut être un problème sous windows.
Tu confirmes bien que jusque là, il bloquait bien avant?

Re

un peu de Lecture

Boot.ini non valide
==>Boot.ini non valide


Re j oublié quelque chose :p

sepas je ne l ai pas mal pris et sans rancune t inquiétes :hello:

Slt ,o ui le pc démarrait normalement , mais il y à un truc bizard , j ai une info bulle en bas à droite qui me dit " l’un des périphérique relier
à cet ordinateur à mal fonctionner et windows ne le reconnait pas "

-USB Root hub ( port t2)
-port inutilisé
-périphérique inconnu

je vais donc dans mon gestionnaire de périphériques et pas de point d’exclamation jaune , mais en dessous de tout les contrôleurs de bus usb , j ai bien un périphérique inconnu , donc je débranche tout le matos brancher et l’info bulle est toujours la et surtout il reconnait un nouveau périphérique brancher , mais y à plus rien de brancher,:heink::heink: je l’ait déjas supprimer mais il revient à chaque redemarrage car la le pc à redémarrer , au bout de 5 tentatives.

http://nsa08.casimages.com/img/2009/08/14/mini_090814084116686951.jpg