Pc qui boot sur le disque de stockage: "NTDLR manque"

Bonjour, depuis peu j’ai installé un nouveau disque dur: le raptor WD et c’est sur celui ci que XP est installé, or au démarrage, une fois sur 2 ce couillon de Pc boot sur mon disque WD 320 qui me sert juste de stockage de données. Donc où est l’erreur?:pfff:
Message qui apparait au démarrage(écriture blanche sous fond noir): NTDLR Manque; Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer.

Je précise que anciennement mon 320 avait Windows mais je l’ai formaté rapidement, je ne sais plus trop comment mais il me semble que pour gagner du temps j’ai simplement virer à la main, sous windows, les fichiers présent dessus en utilisant la touche suppr.
Devrais-je formater mon disque “proprement” ou le problème n’est pas là? :heink:

Merci de votre aide!:super:

le problème est là xD
le secteur boot n’a pas était proprement effacé donc il croit toujours qu’il y a un windows dessus
il boot sur le disque mais ne trouve pas l’os -> erreur

:paf: ben mince, et sinon il n’y a aucun moyen de l’empêcher de booter dessus?:arf:
non parce qu’en fait j’ai pas le gout de tout resauvegarder et de formater, c’est chiant…
Edité le 31/03/2008 à 14:02

je te conseille de lire ça

www.linux-kheops.com…

à la partie MBR

sinon dans le bios tu peux régler ce problème normalement en forçant le boot sur ton nouveau disque dur plutôt que de faire une manip sur le MBR. Il y a 9 chances sur 10 que ton premier DD est avant le nouveau dans l’ordre du boot. Il suffit donc d’enlever ton disque de stockage de cette liste :wink:

Pas mal le lien, cela permet de bien comprendre comment cela fonctionne!
En tout cas merci, je vais essayer de modifier le bios pour tenter d’éviter de prendre en compte mon ancien disque, mais sinon tanpis je reformaterai dans les règles de l’art…:confused: