Pc qui boot sur disk dur secondaire , help me!

Bonjour je possede une carte mere gigabyte qui possede des ports IDE et ATA II , le souci c’est que mon disque dur IDE est defallent. Allors je suis aller hier acheter un ata II comme c’est plus performent. Mais le messieur qui ma installer l’ATA 2 a l’aissé l’IDE ce que je ne voulais pas.
Quand je rentre a la maison pour demarer le pc j’ai remarque qu’il me demande sur quelle version de windows demarer (pro = ATA 2 ,Fami = IDE).
Alors comme je ne voulais pas qu’il me demande sur quelle version demarer , j’ai enlever le diske IDE. Et la le drame quand j’allume mon pc :na: "Disk Boot failure ,insert System Disk and press enter ". A ce que je comprend le pc boot sur le disk dur IDE pour me demander quelle version choisir. Alors je vais faire un tour dans le bios
IDE Chanel
0 master St3120022a (Disk IDE)
0 slave Pionner dvd
1 master
1 slave
3 master Maxtor 250 giga ( Ata 2)
3 slave

En IDE chanel master j’ai mis “none” pour ne pas qu’il demare , allors quand j’ai ralumer le pc , il me demander tjr quelle version choisir .

Aider moi plz

change de slot ata2 flash ta CM ! et verifie la sequence de boot sous le bios !!

Bas deja fait j’ai changer le slot de l’ATA 2 en Master 2 . Mais sa me marque tjr ce message

est bien tu peut me le traduire en anglais comment sa sapelle SVP est quelle manipulation faut t’il faire?

select bootable hard drive

Dans le setup du BIOS, vous pouvez voir plusieurs catégories. Dans l’une de ces catégories (en général BIOS Feature Setup), vous trouverez un paramètre BOOT ou BIOS FEATURES SETUP;

Vous pouvez ici modifier la séquence de boot selon vos besoins : First boot - Second boot - Third boot :

Disque dur - Disquette - Lecteur CD : Séquence de boot à utiliser en général, pour démarrer directement sous windows.

Disquette - Disque dur - Lecteur CD : Séquence de boot à utiliser si vous désirez booter sur la disquette, par exemple avec la disquette de démarrage windows.

Lecteur CD - disque dur - disquette : Séquence de boot à utiliser si vous désirez booter sur le lecteur CD, par exemple avec le CD d’installation de windows.

Quittez enfin le BIOS en sauvegardant les données : EXIT

j’ai proceder a ca mais rien n’y fait

OK compris mais le second je mes quoi le lecteur cd?
ps le DD etait deja en prymari et en third y’avais floppy
j’ai trouver sa sur internet www.commentcamarche.net…
ce message est fait quand le disque dur est debrancher. Ca le fait quand je debranche l’IDE mais j’ai le sata 2 brancher , la je comprend pas !
Edité le 21/08/2008 à 22:42

bas ce que jai fait j’ai enlever l’IDE et quand il y a eu le message j’ai reformater l’ ata II est maintenant sa marche nikerl :wink:
Merc quand meme de m’avoir pu aidé :clap:

:super: cool raoul