Je croyais mon pc mort car à l’allumage tous les ventilo se mettaient en route mais l’écran restait noir, aucun travail des disques à priori, bref le néant.
Alors que j’allais tenter de booter sans cpu hier, je me décide à refaire un nouvel essai et surprise : le pc boot… mais au redémarrage suivant re problème
Sur environ 20 tentatives le pc à du booter 4 fois, il n’est donc à priori pas si mort que ça.
En guise de roue de secours j’ai récupéré mon ancien pc et testé dessus quelques pieces de mon actuel (carte graphique, alim, lecteurs IDE, carte son) et tout roule nickel. Je ne peux toutefois pas tester la ram (le vieux pc tourne en SD), le sata et le cpu (socket 478, le vieux est en A).
Sur l’actuel j’ai deja testé :
les barrettes de ram, une par une, en changeant de slot a chaque fois
sans cpu
tous les lecteurs (IDE et SATA) débranchés
juste le SATA ou juste l’IDE branchés
clear CMOS
chaque fois le même problème, et jamais le moindre bip de la CM
Lors des boot reussi d’hier c’était un peu la loterie, un coup il bootait si je branchais pas le ventilo CPU, un autre coup non…
Pour l’alim ça me parait bizarre vu qu’elle fait tourner mon pc de secours sans problemes et que je n’observe pas de changements si je debranche des periphs :x
Bon le pc est resté sans pile pendant presque 24h (je l’avais viré hier soir ) et aucun changement. J’ai essayé d’y mettre ma pile de mon autre cm et pareil.
Ah bah tiens donc, ca ressemble étrangement à mon problème ça… moi il démarre puis au bout de 3-4 secondes il s’éteinds (les ventilos se mettent à tourner moi aussi), en insistant bien il boot une bonne fois pour toute mais voila quoi c’est lourd, je vais être obligé de le laisser allume rtoute ma vie :’( , ^^. Tu as quoi comme configuration?
Moi j’ai le meme probleme, le PC demarre puis frise sur le logos windows au chargement de windows et la je doit le redemarrer 2 ou 3 fois avant qu’il demarre entierement et a CHAQUE demarrage ca le fais :grrr: :grrr: :grrr:
ma config:
Atlhon 64 +3000
2Go Dual Ram
150Go serial ATA
80Go Seagate
250Go USB 2.0 external
NVIDIA FX 6600GT 128mo Overcloker d’usine
Creative X-FI
Un bon gros coup d’aspirateur dans le tas (j’admet qu’il en avait besoin :ane: ) et… toujours rien
J’ai d’ailleurs remarqué que les disques ne se lançaient même pas (ya pas le petit gratement de départ que j’ai tjs eu et que mon ide fait tjs quand je le met sur ma seconde config).
J’ai fait un nouvel essai en debranchant tout sauf les disques durs et la carte mère (la derniere fois j’avais laissé le molex sur la carte graph) histoire de voir si yavais pas un manque de puissance mais pas de changements notables
du coup je viens de me commander une p4p800 SE (qui ressemble vraiment a ma deluxe ^^ et puis ya l’ich5R qu’il me faut absolument)… on verra ce que ça donne :neutre:
he he
Moi j’y connait rien mais j’ai vu quelques part que la sonde du processeur etait réglée trop bas(température limite) ajouté a un peu de poussière ,et hop le pc s’éteint,quand la température du processeur redessant le pc pourne a nouveau normalement ,