Pc qui boot plus

Voila j’ai voulu tenter de voir si le DD de mon DD externe était mort ou c’etait juste l’alimentation du boitier.

J’ai du installer le DD sur la machine suivante :
Sonata III + l’alim
Asus M2N
Athlon X2 5200+
HD 3870
3x 1 go ( 2 barrête corsair + 1 barrête corsair itoo )
DD maxtor 80 Go en IDE

J’ai donc installer le DD en IDEavec la fiche slave, le pc ne bootait pas du tout ( jpense que le DD est carrément mort ) du coup j’enlève la nappe IDE, je retire le connecteur d’alim je reboot et la winwin me dit qu’il n’a pas booter correctement blabla donc je " démarre normalement " et le pc reboot directement idem pour le sans échec ou autre.

J’ai fait un CMOS, j’ai verifié mes nappes qui semblent bien enfoncé ( je ne peux pas plus ) j’ai absolument rien changé je ne vois pas pourquoi il reboot personnellement.

Dans le bios le DD est bien reconnu.
( C’est une double nappe avec une sortie slave/master, et le pc bootait sans problème avant )
Edité le 07/11/2009 à 20:38

Pour commencer, il te faut absolument lire ceci fr.wikipedia.org…

Le montage se fait comme ceci…
CM-----------------------IDE Slave---------IDE Master
si les disques ont la position CS (cable select) il est avantageux de les régler ainsi.
Pas de sauvegarde (image disque) ?

Lancer le PC avec le CD de Windows…

Yop désolé de mon impolitesse, le pire c’est que je fais la remarque sur certains sujet je suis impardonnable.

Le montage est bien fait comme tu me l’as indiqué.

Je n’ai aucune sauvegarde par contre, je vais tenter de booter sur un live CD pour monter le disque voir ce que ça donne je te tiens au courant si pas de problème je tente une réparation via le cd windows c’est bien ça?

Merci :wink:

Yop, Petit up des 24h,

Sinon j’ai tenté de mettre le CD de Winwin, il ne dépasse pas " appuyer sur F6 pour un pilote raid etc " après j’ai l’écran bleu avec rien qui défile en bas ( j’ai attendu un ptit moment )

Y a un utilitaire pour tester l’HDD sur ultimate boot cd?

Salut,
Montage comme le dit le minou ,mais ne pas oublié de mettre le cavalier sur “master” !
Test tes mémoires avec memtest ou utilise linux en livecd ,il comporte memtest .
Il existe hd tune pour vérifié ton dd.
Ultimate boot cd comporte plusieurs utilitaires pour testé et réparé les dd .Ou encore selon le dd que tu as ,télécharger l’utilitaire du constructeur pour le testé
A+

Merci je testerais tout ça ce week end vu que c’est le PC de mes parents :wink:

Yop quelques nouvelles

Bon bha il tente de booter sur le livecd ( fedora 11 ) mais juste avant le grub -> reboot

Je tente l’ultimate boot cd je vous dis quoi après

Edit: au passage avant l’installation du 2eme DD qui était mort ca marchait très bien…

Edit : Bon bha ultimate boot cd se lance mais des que je selectionne HDD ou autre plus rien j’ai un prompt en bas mais rien ne charge…
Edité le 14/11/2009 à 17:00

Petit up si quelques personnes ont des idées :wink: