PC qui boot mais aucune réponse sur l'écran

Bonjour, je vais tenter de décrire au mieux mon problème.
J’ai pendant quelques jours fait une lan chez un ami, mon PC fonctionnait parfaitement. De retour chez moi, je rebranche mon joyeux bordel, et là, joie, ça ne fonctionne plus. En effet le bouton de boot du PC ne fonctionne plus, mais celui-ci se lance directement lorsque je passage le bouton de derrière de O sur I. Déjà, étrange.
Quoi qu’il en soit une fois le PC allumé, rien ne s’affiche à l’écran, j’entend un petit bip qui me fait espérer que cela ne vient pas de ma carte mère. Après quelques recherches sur le net je vois que le problème peut venir de l’alim, je change d’alim, toujours rien. Des barettes de ram, j’ai essayé celles-ci une à une pour voir si le PC bootait tout de même, rien, à moins d’une malchance pas possible et que les 2 barettes soient défectueuses, je ne pense pas que ça vienne de là non plus. J’ai essayé de booter en débranchant un maximum de périphérique, toujours rien.
Lorsque tout est branché, il m’est impossible d’ouvrir le lecteur CD ou encore, comme dit précédemment, d’éteindre le PC en utilisant le bouton habituel.
Je pense donc que le problème provient tout de même de la carte mère sans en être absolument certain, si vous avez une idée quelconque, cela me serait très certainement utile.

Petit détail qui pourrait peut être avoir son importance, une fois sur deux, le voyant rouge à l’avant du boitier signalant que le dur travaille ne s’allume pas, et lorsqu’il s’allume, il reste allumé rouge sans clignoter, comme il devrait normalement le faire.

Merci, à bientôt.

tu as testé une autre carte graphique ??

  • Revérifie les branchements du boitier <=> Carte mère
  • Essaye un Clear CMOS