PC qui Bloque

Bonjour à tous,

Voilà, depuis quelques temps j’ai mon PC qui bloque, des fois au bout d’une heure, des fois au bout de bien plus longtemps.
J’ai fait un formatage classique et refait une installation complète, mais rien y fait. J’ai egallement fait un formatage bas niveau, et une nouvelle ré-installation, mais le problème persiste.
J’ai egallement remis mes paramètres bios par default (constructeur), sans résultat.
Bref, je sais plus trop ou chercher.
Peut-on tester le bon fonctionnement de sa mémoire via un logiciel ?

Si quelqu’un à quelques idées pour résoudre mon problème, elles sont les bienvenues.

Merci d’avance pour votre aide.

Config
AMD Athlon XP 2000
MSI K7 delta
256 Mo Ram
DD : IBM 13 Go
Asus Radeon 9600 LE
OS : Windows XP pro SP2

:oui: la http://www.clubic.com/telecharger-fiche10823-memtest86.html :wink:

Merci moa45.

Il semble que le pb ne vienne pas de la mémoire.

Si quelqu’un a une idée.

Merci

telecharge speedfan pour verifier les T°C. Tu as laissé tourner memtest assez longtemps (+ d’une pass) et la version dos ( en boot) ?

Merci thierryb09 de ta reponse,

Pour memtest, oui, à partir d’une disquette boot, et j’ai réalisé 4 pass.

j’ai télécharger le logiciel en question, il y a 2 t°, a quoi correspondent t-elles et quelle doit être la t° a ne pas dépasser t1 et t2 ?

Le PC a planté avec les t° :
t1 : 60
t2 : 76

Danger!!!
T2 doit donner la temp processeur
T1 la mobo ou le chipset :confused:

Trop chaud le processeur !! J’ai le même cas, mais il reboote au lieu de planter. Le ventilo tourne à fond. J’ai peaufiné le refroidissement avec de la pâte thermique, mais j’ai dû finalement baisser le FSB de 166 à 100 Mhz pour stabiliser la machine en attendant.

Je ne sais pas si cela vient du processeur ou de la CM. Je sais qu’en flashant le BIOS, je pourrais monter un Sempron 2500+, + moderne à 400 Francs. C’est une machine du club. Je verrai à la rentrée.

Ptet tu pourrais aussi envisager de changer le processeur par un Sempron, vérifies sur le site de ta CM. Toutefois, vérifier l’alim ptet avant. Ca peut être à cause de la CM aussi.