PC qui bloque pour un rien

je m’y connais pas trop en cable :smiley:

j’ai regardé dedans, et il y a 2 sortes de cables : un rouge relié au connecteur SATA 1 de la carte mère, et un avec plusieurs fils de plusieurs couleurs relié au lecteur DVD et à l’alimentation (en tout cas ça fait partie des fils de l’alim).

c’est lesquels qui pourraient poser problèmes ?

en tout cas il n’y a pas de grosse nappe IDE reliée au disque dur (vu que c’est un SATA ça doit être normal, je pense)

oui c’est un sata, c’est normal que c’est le fil soit rouge ben remplace le par un autre :neutre:

apres avoir enlevé la barette defectueuse, ca continue de planter ?

non, là il n’y a toujours pas eu de plantage. Vais attendre un peu avant d’être sûr que ça venait de là.

tant que ca ne replante pas , change rien

[quote=coldyron,9/03/2006, 15:41:47]
putain de ***** ça vient encore de bloquer.

Le problème c’est que les barettes je les ais depuis pas mal de temps déjà, et que donc si elles déconnent, pourquoi ça ne le fait que par intermitence, vu que ça m’avait déjà fait le coup il y a 3 semaines, et que ces 3 dernières semaines je n’avais pas eu de problème. Et pareil pour le disque dur.
Mais le réparateur m’a dit que le S-ATA avait des nappes IDE beaucoup plus petite et qu’elles se décrochaient plus facilement. Donc je vais voir.
Enfin bon, merci de me répondre :wink:

sauvegarde ton dd est en train de rendre l’ame, et pour les nappes exact mais un pc que tu as sur ton bureau pas de prob…

voili@+