Pc qui bloque au bios american megatrend

Bonjour,

Voilà, lorsque je démarre mon ordi avec Windows 7, il bloque au BIOS. Ça me donne un écran noir avec plusieurs informations telles que :

Accès au menu de configuration du BIOS en cours …
Press F8 for BBS Popup
Press ALT-F2 to execute Asus EZ Flash 2
DDR-1333Mhz
Initializing USB Controllers … Done
8184MB ok
USB Device(s) : 1 mouse, 2 hubs
Auto-Detecting SATA 1 … Disque Dur IDE
Auto-Detecting SATA 3 … CD-ROM Atapi
Auto-Detecting SATA 2 … Disque Dur IDE

SATA 1: ST3500410SV CV12
Mode Ultra DMA-5, Compatible SMART Status OK

SATA 3: HL-DT-ST BD-RE WH14NS40
Mode Ultra DMA-5

SATA 2: ST3500410SV CV12
Mode Ultra DMA-5, Compatible SMART Status OK

Auto-Detecting USB Mass Storage Devices …
00 USB Mass Storage devices found and configured

Après quelques recherches sur internet, on dit d’appuyer sur F8 pour tomber au boot (BBS Popup), c’est ce que j’ai fait, mais il y a absolument rien qui se passe. Et si j’appuie directement sur F8 au démarrage, ça ne fait rien non plus.

Que faire pour débloquer tout ça ???

Merci !

la touche F8 c’est pour démarrer windows en mode sans échecs, pas pour accéder au bios. Il faut la tapoter lors du boot (pour augmenter les chances d’avoir une frappe au bon moment, le délai imparti est assez court.
Pour entrer dans le bios, le plus souvent c’est la touche Suppr qu’il faut tapoter.
Dans le bios on se déplace avec les flèches du clavier, on ouvre une rubrique avec la touche entrée, en en sort avec la touche Echap, ON NE TOUCHE PAS A CE QUE L’ON NE COMPREND PAS
Là vous pouvez vérifier la date (elle au format américain mois jours année) l’heure
et regarder à la rubrique order boot devices que votre disque dur C: est bien en 1er
Pour sortir du bios en validant les changements, faire F10 suivit d’Entrée.
Si rien n’y fait essayez de faire un clear cmos

J’ai pu finalement entrer dans le BIOS. Mais là, il m’est apparue un blue screen.

Voici le message :

A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage.

A clock interrupt was not received on a secondary processor within allocated time interval.

If this is the first time you?ve seen this stop error screen , restart your computer. If this screen appears again, follow these steps :

Check to make sure any new hardware or software is properly installed. If this is a new installation, ask your hardware or software manufacturer for any windows updates you might need.

If problems continue, disable or remove any newly installed hardware or software. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing. If you need use safe mode to remove or disable components, restart your computer, press F8 to select advanced startup options, and then select safe mode.

*** STOP : 0x00000101 (0x0000000000000019, 0x0000000000000000, 0xfffff88003364180, 0x0000000000000002)

Si je vais dans le BIOS, je n’ai pas la ou les options qui me permettent de désactiver "BIOS Memory Options (caching or shadowing). J’ai même regardé dans le livre de la carte-mère, et je n’ai rien trouvé concernant ces options. Donc, est-ce qu’il y a ou aurait une autre option qui remplacerait le “caching et shadowing” dans la version du BIOS que je possède ?

BIOS American Megatrend
BIOS Version : 1207
BIOS Build Date : 12/07/09
EC BIOS Version : MBEC-0030

Carte-mère : ASUS P7P55D
Processeur : i7 x64
Mémoire : 8 Go RAM
Carte-vidéo = ATI Radeon 1 Go

Je tiens à préciser également que mon PC n’est pas en overcloking puisque je ne joue à aucuns jeux.

vous pouvez essayer de faire un clear cmos