Pc qui bloque 3 secondes

Je suis passé sous vista il y a 1 semaine,changé de disque dur mais un petit problème persiste toujours.
Voilà ,par moment mon PC s’arréte ,donc souris et tous ce qui est vivant dans l’ecran se bloque pour revenir 3 secondes plus tard et 30 secondes aprés ça reprends 3 secondes et comme ça jusqu’a ce que je reboote mon PC.
Le pire c’est que je ne fais rien de lourd pour que cela arrive et quand je joue sous far cry 2 par ex. tout se passe bien.
Pour info ça me le faisait déjà sous XP.
Donc est-ce ma mémoire (2 gigas corsair PC6400 DDR2) qui demande un petit overclocking,mon processeur (E6850) qui veut que je lui offre un ventirad plus gros (car j’ai laissé celui d’origine) ou une MAJ de la carte mère (P5K premium) mais je ne suis pas chaud.
Je n’ai aucun éléments overclocké !
merci

salut

Ton disque dur fait t’il des bruit bisard pendant les bloquage?

A tus essayer chaque barette memoire separement?

non mon disque dur ne fait pas de bruit particulier

Et je n’ai pas non plus essayé les barrettes une par une

Donc l’investissemnt pour un ventirad plus performant et 2 Gigas de barrttes n’est pas obligé ?

4G c’est inutile
2 G sa suffit dans la majoriter des cas

test tes barette une par une

Salut,
Question a 100 balles : as-tu un lecteur zip100 ide monte sur ta machine ?

je me demande si c’est pas un processus qui vérifie régulierement quelque chose et que ca freeze le pc quand il le fait…

a tout hasard : quel est ton antivirus ? :paf:

ca devrait pas etre un virus si tout se passe bien sous far cry 2… A part l’antivirus qui vérifie les mises à jour toutes les 30s, je vois vraiment pas… comme dit, teste les barrettes 1 par 1 dans chaque slot (ca prend du temps mais apres ton diagnostic est sans faille)

Est ce que tu as aussi ce genre de pb quand tu ouvres le poste de travail ?

Si oui, je pense pour une nappe IDE ou Sata qui est presque morte :oui:

pour répondre à ordinosaure je ne vois ce que c’est un lecteur zip (un lecteur carte memoire peut être)

pour repondre à ov3rsoul j’ai kaspersky et effectivement il cherche des MAJ régulièrement

et pour répondre à majuto j’ai aussi ce problème quand je fais couper/coller entre autre et je vais changer de nappes pour voir

merci à vous

Hi !
Bon ben c’est pas le zip100. Pour memoire, ce lecteur (de disquette 100 mo) donnait ce genre de symptomes quand il etait branche en esclave sur l’ ide primaire.
Sinon ca peut venir d’un service de sauvegarde/indexation automatique ou de restauration mal configure … le champ est vaste …

depuis que j’ai posté ce message ça ne l’a pas refais.

Peut être des MAJ de kaspersky ou windows

mais merci tout de même

Pour ce qui est de Kaspersky, j’y suis abonne depuis la version 3.x (aujourd’hui en v2009)
Jamais constate de ralentissement, meme si tres rarement, au demarrage, le scan des fichiers de demarrage ne donne pas tout de suite la main. A voir sur le long terme.
L’important c’est quand ca finit par fonctionner … a ce sujet, la signature de cricri58 illustre bien la chose.
@pluche