Bonjour,
désolé si je parle beaucoup mais c’est une longue histoire, je vais essayer de pas être trop long.
Il y a peu, j’ai grillé mon alim (et peut être plus), en faisant un court circuit sur un périphérique usb. Je rachète donc une alim (j’avas 550W et je passe à plus de 600W) et par la même occasion, faisant beaucoup de graphisme je passe de 2go à 4go (comme un con, parceque xp 32 bits ne peut bien sûr pas allouer tout ça).
Tout remarche bien mais assez aléatoirement, surtout quand mon pc travaille j’ai l’impression, ça bip, et tout freeze.
Alors les différentes hypothèses que j’ai eu :
-La ram défectueuse, (c’est la même marque qu’avant). J’ai passé barrette par barrette au memtest et j’ai aucune erreur)
-Le pc qui chauffe, en effet, ça chauffait un peu, mais j’ai tout nettoyé et ça plante toujours
-Problème d’alim (je précise qu’avant de racheter une alim, j’ai testé avec une de 250W qui trainait, peut être le bios a modifié des trucs à ce moment?)
-Drivers , A tout hasard, j’ai mis à jour le driver de la carte graphique, et du chipset.-Aurais-je mal rebranché quelquechose? => peu probable vu le type de plantage
Windows Xp 32 bits
Alimentation 650 Watts - Ventilateur 12cm
4 x ¤Mémoire DDR2 -1024 Mo - PC2-6400 - 800Mhz
Processeur Athlon 64 4600+ X2 Dual Core
Carte Graphique GeForce 8600GTS - 512 Mo DDR3 - PCI-Express 16X
Disque Dur Interne 3.5’’ - 8 Mo 7200 tr/min - SATA II
Carte Mère ASUS M2V - Socket AM2 (Chipset VIAK8T890 + VIA® VT8237A)