PC qui agit bizzarement

Salut à tous,

Depuis 3 jours, mon PC agit de maniere bizzare. En effet, au bout d’un moment (assez aléatoire), l’ecran se mets en veille et l’ordi plante. Plus aucune image donc et le seul moyen pour le relance, c’est de rester appuyer sur le bouton “on” assez longtemps pour qu’il s’eteigne. :heink:

Pourtant, tout semble tourner “normalement” au niveau de la tour. J’ai pas installer de logiciel particulier, pas telecharger de crack ou autre. Est ce du à une piece qui va bientot rendre l’âme?

Merci d’avance!

Ton écran clignote de temps en temps, ou il s’éteind d’un coup?

salut,
Nan, ça s’éteind net! Il se met en veille (diode orange sur l’écran).

Peut etre la carte graphique qui chauffe et qui deconne, je sais pas trop.

Tiens, c’est marrant, mon voisin avait exactement le même problème avec win xp SP2… J’ai cherché au niveau des pilotes de carte graphique, flasher le bios, désactiver l’ACPI, testé les barrettes mémoire, l’alim même, et rien… ça a refonctionné en réinstallant winXP… Maintenant peut-être que ça vient d’ailleurs…

Apparement, ça le fait plus. J’ai ouvert la carcasse et laissé comme ça. Peut être une surchauffe… :neutre:

Au besoin, je testerai avec un sp1.

Merci :jap:

Si sa le refait, verifi les paramètres de gestion d’alimentation dans le panneau de configuration, (on pe toujours verifier).

Salut,
Ca le refait et c’est de plus en plus frequent. Ca doit pas venir de SP2 parce dés fois, ça le fait pendant le boot (avant l’ecran de boot de XP). Pour la gestion d’alim, rien d’anormal.

Ca viendrait pas de l’écran? Parce que le probleme est apparue 2 jours aprés le changement d’ecran. J’ai acheté un vieux ecran IBM (17") à 20€ dans une sorte d’easy cach. Là, je viens d’en mettre un autre (19"LDLC) et bizzarement tout à l’air normal. :pt1cable:

Ca pourrait vraiment venir de là?

edit
Ca ne vient pas de là donc. 9a vient de me le faire avec l’ecran 19". Dés fois, j’ai un message vocal de la carte mere (a7n8x deluxe) qui me dit un truc du genre “quelque chose*fan failed”. J’arrive pas à saisir le premier mot.

Salut,une question bete : as tu installé everest par hasard?
J ai remarqué qu il etait incompatible avec les videos (toutes) :paf:
Je m explique : je le laisse tourner en fond toute la journée,mais si j oublie de le couper pdt un film/serie/animé…,au bout d un temps aleatoire,entre 5min et 1h l ecran s eteint,avec un msg ou non,cela le fait sur mes 2 machines et sur mes 2 ecrans(1 crt + 1 lcd),et de facon systematique…

Bon maintenant si tu na pas everest c etait une question pour rien :ane: