Pc: quadcore intel M B abit ip35 , s'allume et se ferme 2 fois quand je le par

quand j’allume mon pc, y’a une lumiere rouge et un verte, il fait bip! se ferme et se rallume…encore… et il y a tojours la lumiere rouge…

C’est un PC assemble par tes soins je suppose ?

As-tu bien branché l’alimentation du ventilateur du CPU sur le slot réservé à celui-ci ? Il se peut que tu l’aies branchés sur un autre connecteur et ton PC se met donc à bipper car il croit que le ventilateur pour le CPU n’est pas branché.

Sinon, je t’invite à consulter ton manuel de carte mère pour comprendre la signification des LEDS vertes et rouges que tu décris.

je l’'ai depuis 2 ans… et j’ai changé cette carte mere la… voila bien 2 semaine… j’ai par contre demenagé mon pc de place… en voiture… croit- tu qu’il aurait été endomagé? pourtant tout fonctione… je peux meme gamé… la temparature de ma carte-mere a de 29degrée… cé juste que je trouve bizarre que mon ordi s’allume 2 fois… avant de fonctionné… je vais l’amené chez le doc… si personne n’a d’idée… mais avant…*.j’y avait meme pas pensé). je vais lire le ti-livre de abit ip-35… merci pour les hints…


en fait j'ai peur de le laissé allumé.. la...lol

Tu as ce problème depuis le changement de carte mère ou c’est arrivé du jour au lendemain ? Ou c’est arrivé depuis que tu l’as transporté ?

Il s’allume quand même au bout de la 2ème fois et tu peux t’en servir normalement ? La carte mère continue à sonner ?

Il faudrait être plus précis pour qu’on puisse bien diagnostiquer le problème.

Ah oui aussi, pour les LEDS, j’espère que tu ne parles pas des LEDS classiques que possèdent n’importe quel ordinateur en façade, à savoir la LED verte qui indique que le PC est sous tension, et la LED rouge qui indique que le disque dur travaille.

Plus de détails STP :wink:

pour les leds je sais pas… j’avais jamais remarqué la rouge… et oui le probleme est arrivé apres le demenagement, il s’allume quand meme au bout de la deuxiement fois…et oui elle refais bip!..
je peux m’en servir normalement…


pourtant c'est pas la premiere fois que je le demenage.. et je fais attention comme la prunelle de mes yeux.. tout les pieces sont solide, bien installé.. bien ventillé.. j'ai fais plusieur sorte de rapport et tout les composante de mon ordi.. sont '' up and running''.. autre detail... avant de le transporté j'ai formatté la bete.. histoire d'effacé de vieux souvenir...

spec:
Quadcore intel 6600 2.4 g
abit ip35
gforce 7900 gto
3 gig de ram
power supply 500V

On va y arriver… Je viens de chercher un peu sur Google et je ne trouve rien qui parle d’un système de LEDS à la MSI donc je pense que tu parles des LEDS qui sont sur la façade avant de ta tour à coté des boutons Power & Reset… Ce qui ne va pas nous aider dans la résolution du problème.

Le formatage n’a rien à voir, si la carte mère sonne, le problème vient du hardware.

La carte mère qui bip, c’est juste au démarrage ou c’est en permanence ?
As-tu été faire un tour dans le BIOS ? Regarder les températures et les différents voltages, voir si y’a pas une valeur qui s’affiche en rouge ?

Salut
Essaye de faire un ClearCMOS puis de rerégler ton Bios
Tu peux aussi vérifier si il n’y a pas de nouveaux bios pour ta carte mère et donc le mêtre à jour.

Vérifie aussi que tout tes composants n’ont pas bougés, tu peux les sortir de la carte mère et le rebranchés pour être sur.