PC - Propositions d'upgrage ?

Bonjour à tous,

Mon PC a maintenant quelques années et je voudrais savoir quels composants changer pour pouvoir jouer confortablement aux nouveaux jeux tels que BF3, MW3, prochain Assassin’s creed,etc …

Je pense surtout à la carte graphique mais je ne sais pas quel est le bon rapport qualité/prix du moment.

Merci de vos lumières !

Config :
Win 7 ed Familiale Prémium 64
MB: Gibabyte GA-MA770T-UD3P
AMD Phenom II X3 720 BE
4GO DDR3
ATI Radeon HD 4800 Series

Bon week end à tous

Je pensais faire ces updates:

Carte Graphique : Sapphire Radeon HD 6850 1Go / www.materiel.net…

Proc : Phenom™ II X4 955 Black Edition / www.materiel.net…

A votre avis, est-ce un bon choix ?

:hello:

Tu as quoi comme alimentation ?
Quel est ton budget ?

Hello Lisoarreis,

Coté alim j’ai : Corsair Power CX - 400W
Pour le budget, c’est assez flexible je cherche surtout les bons rapports qualité/prix du moment.
Je pensais mettre 150 € dans le proc et 150 dans la CG, mais je suis ouvert à toutes propositions :slight_smile:

Je vais partir sur une VAPOR X HD6870 / www.grosbill.com…

Et un AMD Phenom II X4 955 / www.grosbill.com…

Qu’en pensez-vous ?
Notamment la carte graphique, pensez vous que c’est un bon choix ? car j’ai quelques doutes aux vues des bench que j’ai lu dans différents articles.
Edité le 06/11/2011 à 20:04

perso, moi je testerais voir si ton x3 720 BE peux se mettre en x4 :jap:

Si c’est possible et stable, prend toi un rad et o/c le un peu, ca va te couter moins cher. et tu auras de super performance comparé @ stock

Sinon, s’il ne se débloque pas en x4, tu peux toujours l’o/c… il suffira pour ton usage… c’est quand meme pas une bouze… perso j’avais un x4 635 o/c a 3.36ghz, je pouvais jouer a BF3 avec ma HD6950. j’ai pu revendre pour faire un upgrade haut de gamme, sinon je l’aurais gardé.

après la HD6870 c’est une bonne carte :jap:

Bonjour,
Si tu as un boitier bien ventilé, tu peux o/c la Vapor-X à 950 MHz. C’est stable et en jeu, je monte à 55°C.

Merci de vos réponses.

@ChristTheGreat. Pour l’O/C ou déblocage du quatrième cœur, j’avoue ne pas du tout m’y connaitre. Je vais essayer de voir si je trouve des tutos sur le net pour m’initier à cette pratique :slight_smile:
Juste 2 petites questions : Faut-il obligatoirement avoir un rad spécial ? et y a-t-il un risque de griller les composants ?

Et je te confirme que c’est pas une bouze!! :slight_smile: je joue actuellement à BF3 et il tourne plutôt pas mal. Après ça fait 2 ans que j’ai pas touché à ma conf et j’avais envie d’en avoir un peu plus sous le pied;)

@jj38. Je vais jeter un coup d’oeil à l’O/C de GPU, je savais même pas que ça existait :x

Si vous avez des conseils, n’hésitez pas…