Pc +Projecteur + Home cinéma

Bonjour,

Je souhaite créer une petite salle de cinéma à la maison.

Pour cela, j’ai acheté un vidéoprojecteur www.twenga.fr…

J’aimerai pouvoir regarder les films via un portable et aussi pouvoir regarder un film qui passe à la télé.

Mon problème est surtout au niveau du son.
Si je prends un kit home cinéma avec ampli et tous, comment je peux le brancher sur l’ordinateur? ou sur le vidéoprojecteur?

Je pense que le branchement pas la prise Jack du portable n’est pas la bonne solution niveau qualité.

Si vous avez des modèles d’home cinéma à me proposer, je prends tous

Je vous remercie

A bientôt

Si tu passes par la prise jack de ton portable, tu auras du son en stéréo. Pour avoir du GRAND son en 5.1, tu dois passer par une prise optique numérique … si ton PC en possède une.
Pareil pour le son des films qui passent à la télé, il faut que tu passes par la prise optique numérique avec le câble correspondant qui va vers ton ampli Home Cinéma. Certains systèmes acceptent l’image et le son par la prise Hdmi, mais comme nous ne connaissons pas toute ta chaine HC …

Je possède une prise HDMI sur mon portable.

Peuxt-on m’expliquer le shéma de branchement pour mon PC +ampli+projecteur?

Merci bcp

Avec un ampli HomeCiné moderne il suffit de brancher le portable en HDMI sur l’ampli puis l’ampli sur le vidéo-projecteur toujours en HDMI :wink:

Voilà après quelque jours de recherche et reflexion, je suis arrivé à cela:

Vidéoprojecteur : EMP-TW680

Ampli + enceinte : sony HT-DDWG800

J’aimerais pouvoir brancher mon pc pour l’utiliser comme lecteur.

J’aimerai partir en HDMI sur l’ampli pui repartir toujours en hdmi sur le projo.

Pouvez-vous me dire si cela est possible et si le matos est compatible.

Merci beaucoup

pourquoi avoir créé 2 sujets identiques?
http://www.clubic.com/forum/audio-mp3-home-cinema/branchement-home-cinema-id587882-page1.html

j’ai mis sur 2 rubriques différentes pour avoir plus de réponse mais sans succès

C’est surtout une très mauvais idée car en général ça énerve les gens et au final tu as moins de réponses :jap:

ben désolé

vu que tu es là, tu arrives à répondre à ma question?

Merci

Je préfère répondre sur l’autre sujet :jap: