[PC] Probleme ram maj 22.09

Bonjour, suite à l’achat de l’objet carte mere winfast nf4k8ab-rs, il ne m’est impossible de faire fonctionner ma config correctement.

La carte mère est alimentée, la carte graphique (pci-express) égallement, la ram est bonne (testé sur un autre pc), seulement aucun signal ne sort à l’écran. J’ai testé une autre carte graphique pci et aucun changement.
Aucun bip n’est émis de la carte.
Ne pouvant testé les éléments un par un, Que faire?

Merci d’avance.

Non garde celui la au moins :paf:

C’est toi qui l’a monté ce PC ? quel proc’ ?
As-tu branché le câble d’alim 4pins 12V (en bas à gauche du socket) ?
Est-ce que la mobo bippe quand tu retires la RAM (il faut que le buzzer soit branché) ?

J’ai bel et bien oublié de brancher la broche 4pins 12v pour le CPU.
Me voila bien rassuré, un très grand merci à Chafoin :clap: qui y a pensé.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:super:

Nouveau problème :riva: : je viens d’acheter une barrette de 1gb 3200 et elle n’est pas detectée (bip long au boot, seule ou avec une autre barette), même en changeant de slot. Mes deux autres barrettes 2x256 pas de problème. Le manuel dit bien que la CM accepte les 1gb 3200.
Une maj du bios s’imposerait-elle?

Merci.

Je ne peux l’essayer sur une autre machine, celle que j’ai accepte jusqu’à 2700. La barrette est neuve je précise. Problème de compatibilitée peut-être?

Link

De la belle noname :sarcastic:
Perso,je trouve limite arnaque de mêler les appellations V-Data et A-Data (pourrait-il y avoir un lien ?) :pfff:
Je ne sais pas pourquoi tu as commandé sur ce site mais bon,tu est quitte pour la renvoyer :confused:

J’ai flashé le bios et rien de mieux.
J’ai commandé sur cette société car j’ai eut un prix très interressant pour 1gb. J’ai contacté le vendeur pour trouver une solution.
Merci.

met la sur le pc a 2700 sa passera qd meme et tu sera fixé (elle tournera juste en 2700 t inquiete pas :slight_smile: )

Je vient de réessayer et ça bip aussi. :pfff:

Tu veux dire sur une autre mobo ? sache que ce n’est pas un pb de plugger une PC3200 sur une mobo prévue pour accepter de la PC2700 max.
Désolé mais ta RAM me semble défectueuse => retour à l’envoyeur :neutre:

Oui arf, on veux gagner deux sous :confused:
Merci pour la maintenance.