Pc probleme graphique ou ram - ecran bleu

voila j’ai un Dell qui hier marchait très bien, aujourdh’hui j’allume, et il me met sur l’ecran noir avec les choix de demarrage sans échec, etc…
en démarrage normal j’ai un écran bleu qui me dis probleme matèriel de l’ordi, ou disk dur (enfin vous connaissez…), avec serie de chiffre…
je peux démarrer l’ordi en mode sans échec, et là le + étrange, est que dans les propriétés de l’ordi, ben y trouve pas la carte graphique, alors qu’elle est bien présente dans le système matèriel…
je ne sais pas quoi faire…pour que cela marche, et le pire est qu’il n’y a pas de port vga sur la mobo (ben ouais dell de base bureautique :frowning: )…
je pense qu’il y a ptetr un probleme de ram…mais…merci…!!!

Bouh le vilain paté :paf: C’est illisible :confused:
Tu peux être plus précis au nivaeu de l’erreur ?
Pas de port VGA mais tu as un écran bleu, étrange :smiley:
Détaille ta config si tu peux :wink:

Chipset graphique intégré…

:non:

Il a sûrement voulu dire qu’il n’y a ni AGP ni PCI-e, pas de port écran c’est impossible…
De plus, un port VGA sur la mobo, ça m’en boucherait un coin

detail technique =
stop : 0x0000007E (0xc0000005, 0xf0b6e4d0, 0xf9684fec, 0xf9684cec)

l’ordi c un dell dimension 2400, et ya pas de port agp, donc carte graphique intégré à la carte mère. + 2 barettes mémoire, une qui tourne en 400mhz en 256 mo (origine), et une que j’ai ajouté en 333mhz en 256mo (parce que xp ça tire…).
là je viens de tour à tour essayer d’enlever et de remettre ces 2 barettes, mais rien, toujours les mêmes numéro…et l’ajout de la ram marchait très bien…
et comme je disais ça fonctionnait très bien… (et pardon pour mon charabia…je connais pas très bien les mots adéquates sans doute…)…help me please…!

et oui ni pci-e, ni vga…excuse pour le langage… :pt1cable:

Si tu peux démarrer en sans échec et que ton Chipset graphique n’est plus détecté, peut-être que le problème vient simplement du Chipset graphique (pilote, chipset mort…) ?

Il manque une partie importante du message d’erreur.
Tu la vois dans cette liste ?
http://www.vulgarisation-informatique.com/…-windows-xp.php

mais comment je peux faire???
en mode sans echec si je fais propriété je ne trouve pas de carte graphique…
et dans le panneau des propriétés l’icone intel graphique ne veut pas s’ouvrir…
pourtant si j’ai de l’image c’est que la carte tourne…
mais comment résoudre ce probleme, si c’est les driver ça se trouve, mais là c’est assez étrange, que du jour au lendemain ben se soit comme ça…
et ce n’est pas mon ordi, alors si vous avez des suggestions ou des idées donnez en moi…là c’est un peu la panique, au niveau des données jpeux tout récupérer c’est pas mon premier probleme…mais là il faudrait que ça marche, je ne comprends pas ce qui se passe…argggggg… :MDR

euh…merci pour le lien, mais la partie manquante du message d’erreur n’est que de l’écriture qui dis que ya un problem matèriel, venant soit d’un manque de place disque dur, soit graphique, ou driver en rapport avec…enfin je veux pas dire de bétise alors je vais le démarrer et voir le fond du lagon si je n’ai rien oublié… :slight_smile:

nan, rien d’autre, il mets juste l’info du probleme technique :
stop : 0x…etc (voir plus haut…)
et c tout…
je capte pas… :bounce:

salut

tu fait un test everest et après on verra

je viens d’utiliser aida au lieu d’everest (son successeur jcrois), et je vois pas trop…
il voit la carte graphique intel extreme graphique… mais dans moniteur à videos windows
il n’y a rien… donc ??
une idée de ce que je peut faire :neutre:

Retite ta barrette et laisse uniquement celle d’origine.
Rentre dans le Bios et vérifie les options du chip Onboard VGA.

Merci pour ta réponse !
j’ai remis la ram d’origine mais je ne trouve pas dans le bios l’option “chip on board vga”
le bios est simple et dépouillé…
je ne sais que faire…
j’ai recherché le type d’erreur, et je ne trouve pas le détail des adresses.
j’ai téléchargé et installé le dernier driver intel pour la carte graphique.
et là on me propose 70 euros juste pour “tester ma machine et identifier le probleme”, et ça me fait mallllllllllllll… help!!! help!!! :pt1cable:

existe-t-il un soft me permettant de pouvoir tester en mode sans echec ma machine, et qui puisse me définir le problême si personne ne connais le problême, cela me permettrait d’être plus précis sur les causes du problême…
et svp, si le soft pouvait être simple à utiliser…sans utilisation de dos…et compréhensible…ouais ça fait beaucoup mais là chui dépassé… ! :oui:

Tu as essayé un Load Bios Defaults/Load Setup Defaults ?

ya pas Load Bios Defaults, ni Load Setup Defaults, rien de tout ça dans le bios…
de + ça a super evolué, j’ai essayé de mettre un autre driver graphique et probleme avec Ikernel.exe, j’ai beau le virer, il m’inscrit "abnormal function’ à la fin de l’install…
et évolution des adresses…
stop : 0x00000007E (0xc0000005, 0X00000000, 0XF996C1878, 0XF96C1578)
au lieu de la précédente…
et zarb, si je fais F8 la souris et le clavier sont gelé, je peux juste choisir mode sans échec ou autre…
pour être en mode sans echec je dois démarrer l’ordi, arriver sur la fenêtre bleu, puis le rebooter et là ya ecran noir avec proposition en mode sans echec et ça marche…
Si je réinstalle le système entier est-ce que j’ai des chances de m’en sortir (sachant que je n’en sais rien, mais le disque dur est ptêtre touché…) ???
merci pour votre aide !!!

Attend confirmation, mais je pense que tu ne risques pas grand’chose à tout remettre…