Pc pourri besoin d'avis

'jour les clubiciens

voila le probleme, il y a un moment j’ai change de carte mere, et depuis ce temps que des ennuis. en effet, j’ai change de carte graph ya 2 mois car le pc demarais plus. et la ce matin pareil aussi bien avec ma 8600 ou ma 6600 demarre pas. la fois d’avant la 6600 marchais… je tiens aussi a preciser que si je veux demarrer sur les premiers slots RAM je n’ai meme pas de bip, donc 2 slots morts… donc c bien la cm ? dois je demander direct une new cm ou faire tester (garantie encore ok, et en mag)
Je peux pas tester sur un autre pc a part la ram qui est ok.

Symptomes : 3 bips longs et 1court je crois

PS : je galere a tapper c en qwerty sur ce pc -.-

EDIT : en fait c’est pleins de bips… et je n’ai plus d"OC depuis de mois… toute ma config est en signature
Edité le 30/09/2007 à 13:41

C’est clair que ta carte mère à un problème. Tu pourrais être plus précis avec tes bip, le 3 longs et 1 court ca ne correspond a rien.

Tu n’as rien qui s’affiche à l’écran ?

Salut,

As-tu changé l’alim ? une 8600 ça consomme un peu (pas trop mais par exemple, une alim 250 W c’est léger).
Regarde les spécificités de la carte mère (en particulier l’alim minimum adéquat). Idem pour la 8600 GTS.
Edité le 30/09/2007 à 16:13

L’alim et une fortron 400watts, ce qui devrai convenir, et je l’ai depuis plus d’un an. De plus j’ai testé avec une autre (noname) et idem. En fait oui, rien ne s’affiche, l’ecran n’as aucun signal… j’ai verifié les bips, dans plusieurs configurations :

le tout hors du boitier, CPU + CM seul, 3 bips longs

CPU + CM + RAM quelque soit le slot, 2 courts, temps d’arret et 9 courts

idem quand je rajoute une carte graphique que ce soit ma 8600 GT ou ma 6600 qui marche c’est certain.

Voili voilou.

PS : pensez vous que la CM aurai pu flinger ma 7600 GT de la même façon ? c’étais la meme situation, sauf que ça demarrais avec ma 6600…

ta carte mere diagnostique bien pourtant…
as tu testé avec une autre ram, regarde sur le manuel a quoi correspondent les bips

Tu es sur de l’état de ton processeur??? Il a peut etre surchauffé… teste sans processeur…

tu as testé ta 7600 sur un autre pc, tu es sur qu’elle est morte?

testé autre ram, idem. Sur le mauel c’est pas indiqué ^^

je doute qu’il ai surchauffé, hier soir tout marchais trés bien, je l’ai eteint et cemidi en allumant rien…je precise qu’en ce moment je l’eteint pas souvent mais bon quand même :confused:

la 7600 je l’ai plus j’ai eu un echange avec la 8600 en garantie, j’ai pas pu la tester ailleurs donc je sais pas…