PC pour station de travail, photo vidéo et développement

:hello: :hello:

Tout est dans le titre j’ai fait une sélection avec deux sockets différent (2011 en X79 et 1155 en Z68 ) MicroATX.

X79

Z68[/url] Peut-être plutôt cette [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00114849.html]CM

Qu’en pensez vous ?

Après j’ai aucune idée pour une carte graphique, je ne sais pas si ça influence beaucoup ce genre de traitement… D’ailleurs le X79 a t il un chipset graphique intégré ?
A défaut une 6850 doit largement faire l’affaire je pense !

Il me faut un écran 27" aussi avec une bonne dalle. Ca ?

Merci d’avance pour vos conseils :wink:
Edité le 11/03/2012 à 22:02

Peut-être que le i5 2500k vaut plus le coup ?

EDIT : je tiens à préciser qu’il n’y aura pas de jeux vidéo d’installé dessus :jap:
Edité le 11/03/2012 à 22:19

Le micro ATX nous limite beaucoup pour une workstation …

Ca serait beaucoup plus facile de se prendre une carte mere au format ATX.

Pour ce genre d’utilisation, le choix entre la plateforme LGA2011 et LGA1155 n’est pas facile.

Toutefois, choisir un CPU 4 cores sur LGA2011, c’est un peu du gaspille … La plateforme peut prendre beaucoup plus que ca. Le 3820 ne peut pas s’overclocker comme un 2600K. Ce dernier devient donc quant a moi beaucoup plus avantageux, meme si ca plateforme est dite “mainstream”. Entre un 3820 et un 2600K, il est loin d’avoir une difference visible, et cette difference est en faveur du 2600K lorsqu’on l’overclock. Sauf qu’encore la, overclocker avec une board Micro-ATX, c’est pas fameux …

Toutefois, pour une workstation ou la stabilite et fiabilite doit etre le critere numero un, pour moi le choix a ete claire : Asus P8P67 WS Revolution et rien d’autre.

Par contre, faut savoir l’utiliser convenablement pour en tirer tout son potentiel, donc certains pensent qu’elle est “overkill”.

Moi j’irais avec :

P8Z68-V Pro Gen3

2600K

Kingston HyperX Genesis 16 GB

Pour le choix du GPU, on y va en fonction du logiciel avec lequel on travail, si celui-ci est CUDA ou OpenCL optimized. Mais moi actuellement, je crois pertinemment que nVIDIA a une longeur d’avance.

Pour l’ecran, je ne connais pas la technologie PLS, mais plutot IPS qui est pour la photo la coche… Le Dell U2711 est terriblement bien aime pour la photo et est l’un des meilleurs ecrans 27" IPS. Sinon, les vrais pour la photos sont les NEC SpectraView.

Si on veut vraiment du Micro-ATX : www.materiel.net… on aura de bons resultats en overclock.
Edité le 11/03/2012 à 22:20

C’est vrai que ça vaut peut être pas la peine de mettre autant dans le X79 sachant que j’aurais les mêmes performances. (Les 6 Cores sont trop chers)
Pour l’overclocking, je pense pas qu’il y en aura :jap:

Sans compter, que ce n’est pas non plus une machine de pro qu’il me faut, mais un PC qui a de la ressource en arrière plan pour ce genre de travaux.

On pourrait pareille se prendre un 2600K. Le surcout ne coute pas grand chose et le gain est tres tres interessent si un jour on veut overclocker… C’est tellement facile qui plus est sur une bonne carte mere.

Mais c’est le micro-ATX qui est le facteur limitant …

OK, je pensais à une Micro ATX pour la place que cela prendrait dans une Mini Tour :wink:

Une P8Z68 “non pro” vaut le coup déjà non ?

OUi bonne carte mere aussi.

Sinon on peut regarder aussi chez MSI.
Edité le 11/03/2012 à 22:35

Donc ça serait pas mal ça : Z68 ATX

www.ldlc.com… pour la RAM x2

Le reste est bon. Sinon il manque un GPU … Et la puissance de l’alim sera en fonction de ce GPU la car parfois 500w c’est limite.

J’ai modifié : www.ldlc.com… (RAM et CM non “pro”)

Après niveau carte graphique et montage vidéo, traitement photo, j’en ai aucune idée… Chez nvidia, une GTX 560 1 Go doit largement faire l’affaire, non ?

Parce que bon, je ne sais pas si c’est vraiment utile de mettre autant sachant que je ne compte pas faire de jeux vidéo récents. (Et au pire on changera)
Edité le 11/03/2012 à 22:49

Avec quel logiciel vous faites votre montage photo et video ?

Pas moi directement mais je me renseigne à sa place, et c’est du côté d’Adobe Photoshop en général pour la photo (mais ce n’est pas une version très récente), et vidéo je ne sais pas encore, vu qu’il va débuter :jap:
Ca reste un particulier qui souhaite en profiter un maximum sans être non plus un “hardos” si je puis dire et non un professionnel :jap: :smiley:

Je sais aussi, qu’il n’hésitera pas utiliser de la virtualisation, mais ça n’a aucun rapport avec la carte graphique :jap:

Quel type de virtualisation ?

De la workstation virtualization (style VMWare Workstation, VirtualBox, etc…) ou de type serveur (ESXi)?

Ca pourrait influencer le choix de la carte mere et du CPU aussi, s’il a usage de la Intel VT-d.

Sinon une nVIDIA 560 (non-Ti) reste un bon choix economique amplement suffisant pour accelerer la suite Adobe.

C’est sous VMWare.

D’accord pour la 560 dans un tarif modéré à 150€. Niveau performance hors cuda c’est comme une 6850 de chez AMD ?

Plutot 6870.

:jap: Je vais voir ça avec lui.

Merci bien :wink:

www.ldlc.com… ? Pour la nVidia 560 GTX.

Je pense que les 500W sont “largement” suffisants non ?
Edité le 12/03/2012 à 13:28

PLutot Asus : www.ldlc.com…

Oui 500w suffisant avec ce GPU.

Ca me dérange pas une Asus :jap:

Garantie 2 ou 3 ans Asus ? (Je me souviens que les 5870 chez Asus étaient garantie 3 ans)