Forum Clubic

Pc pour petit budget

bonjour à tous. je ne suis pas nouveau dans le petit monde de l’informatique, mais a vrai dire, je ne connais pas grand chose en matière de pc de bureau, je suis plus axé pc portable.
voilà, j’aimerais me monter une petite configuration qui rentre dans mon budget qui est de l’ordre de 600/700€ (écran compris…). j’utiliserais ce pc pour visioner des films, beaucoup écouter la musique, faire de la bureautique et aller sur le net. il m’arrive de jouer à l’occasion, donc s’il est possible d’avoir une carte graphique qui tienne un minimum la route, ça serait pas mal. si ce n’est pas le cas, c’est n’est pas un impératif, je pourrais l’acquérir plus tard. j’aimerais bien aussi que cette configuration soit plutot “homogène”, et s’il est possible d’opter pour un intel core 2, ce serait plutot pas mal, même si ça risque d’etre dur vu le budget…
en vous remerciant, alex.

pour 600-700 euros, ca risque d’etre très très difficile d’avoir une carte graphique suffisante pour le jeux.

Voila, en mettant une prio sur la carte graphique pour jouer confortablement.

60€ Asrock 4CoreDual VSTA
80€ Pentium E2140
75€ GSKILL Value DDRII 2 x 1 Go PC5300 NT
60€ Samsung Spinpoint P120 SATA 250Go
35€ Graveur DVD Nec AD-7170S OEM
160€ Sapphire Radeon X1950 XT 256 Mo
190€ ecran TFT Acer AL1916Cs 19"

Total 660 euros il te reste 40 euros pour un kit clavier/souris ou des enceintes.
Edité le 13/07/2007 à 22:01

Je crois que ta oublier le boitier.

Et faudrait attendre la baisse des prix des C2D le 22 juillet tu pourra peut etre en avoir un plus performant et au meme prix.

Exact, dans ce cas on peut rogner sur la CG pour prendre une HD2600XT par ex, et prendre un boitier avec alim correcte pou 60 euros.

Sinon on peut trouver un boitier avec alim pour 40 euros ^^

merci pour ces réponses !
pour ce qui est de la CG, je pense que je n’utiliserais jamais toutes ses capacités !! je joue à l’occasion, donc sans doute qu’une hd2600 ou une 8600 serait suffisante. d’ailleurs, laquelle de ces deux carte est le mieux ?
sinon, auriez vous quelques suggestions quand a un boitier avec alim bien pour un prix raisonable ?

de plus, je voulais aussi savoir si je pouvoir acquérir tous ces composants sur le même site (ldlc par exemple) afin de faciliter les choses. bien entendu, il faut que les variations de prix d’un site a un autre ne soient pas trop grandes non plus.

oups, j’ai oublié le boitier…, bon ben en effet, boitier + alim environ 100€ donc ca plombe le budget, faut donc remplacer la X1950XT par une HD2600XT a 115 euros ca fera toujours 45 euros d’economisé.

Et le systeme d’exploitation ? Tu compte garder l’ancien ?
En tout cas :
Voici un clavier/souris à 15€ => www.ldlc.com…