PC pour Montage video

Bonjour a tous, j’ai un ami réalisateur (bientot pro :wink: ) qui a besoin d’une nouvelle machine.

J’esperai que vous pourriez me venir en aide, car je ne connai pas les composants et les caracteristqieus utiles au travail qu’il attends de sa machine.

C’est a dire : “travail sur premiere et after effects avec video HD”

Voila donc, son budget est au maximum de 900€, sans ecran sans OS sans autres peripheriques.

Donc voila :smiley: ! Ca serai super sympa de m’orienter un peu, je m’y connai pas mal, suffisement pour le monter sans aucun probleme, après niveau CM j’y connai rien

gigabyte MA770T UD3P: 85 euro

phenom II X4 955 BE: 190 euro

G.Skill Trident 2x2Go ddr3: 83 euro

coolermaster storm scout: 87 euro

corsair HX-450 watts: 67 euro

sapphire radeon HD 4770: 110 euro

2 western digital caviar black 640Go: 128 euro

1 western digital caviar green 1To: 72 euro

graveur dvd LG GH22LS50 - OEM: 24 euro

total: 846 euro sur materiel.net

Ok merci pour tous ces conseils, j’ai quelques question si vous me le permettez ^^

La carte graphique n’est qu’a 512 Mo, pourquoi pas plus ? est ce utile sachant qu’on peut OC le proc ?
Pourquoi autant de DD et pas 2 X 1To ? (l’un a 7200 l’autre a 5400))
Le disque tournant a 5400 tr/min est il bien reserver aux donnée ?

Voila merci de me repondre et si vous pouviez me donner d’autres avis sur cette config gracieusement concue par Virus j’en serai ravi !

up :bounce: :bounce: :bounce:

Perso j’opterai plutôt pour du Core i7… mais je suis pas sûr que ça rentre dans le budget.

+1 virus 2.2

+2 avec Virus 2.2

Les deux Western digital caviar black 640go pour faire un Raid 0 et donc avoir de bonne performance :super:
Le caviar green de 1To pour tous ceux qui est données, document ect…
Vu que ton ami va faire du montage video HD, il a besoin de beaucoup de place donc d’un grand disque dur de stockage.