PC pour montage vidéo HD

Bonjour,

Je suis membre d’une association faisant du traitement vidéo et nous aimerions faire du montage vidéo HD avec Adobe Premiere CS4. Nous avons les caméra pour ça mais malheureusement nous ne sommes pas des experts en config PC. J’imagine qu’un bon processeur et beaucoup de RAM sont primordiaux et qu’il est préférable d’avoir 2 disques durs en RAID0 mais pour le reste, j’avoue que je sèche. La carte graphique, je sais pas si c’est réellement utile d’en avoir une qui déchire par exemple.

Pouvez-vous m’aider en ce qui concerne le choix des composants ?

Merci ! :slight_smile:

Perso je me tournerais peut etre vers cette config

www.clubic.com…

Ps dsl en ce moment je suis pro intel

Euh ouai sauf que la carte video à 300€ c’est juste du gros gachi :wink:

J’ai monté une telle config pour mon pere qui fait aussi du montage video HD à haute dose avec Le logiciel Liquid Edition
En gros un bon Quad-core => util surtout dans les phases d’exports et de compression vidéo
Suffisemment de RAM sachant que meme 2Go permet de travailler confortablement (je viens à peine de lui ajouter 2Go lors du passage à Win7 64bit)
Une carte vidéo basique, de toute façon elle ne sert que pour l’affichage (mon pere tourne avec une Geforce 7300GT meme pour les Effets 3D pris en charge par le GPU c’est plus que suffisant).
Du bon gros disque dur!!

Donc aujourd’hui je conseillerai:
un Core i7 ou i5 pour le CPU
4Go de RAM
une carte video à 50€uro maximum type Geforce 9400/9500GT ou Radeon HD4350/4550 (autant prendre un truc fanless au passage)
un disque dur pour le systeme/application,un truc de 160Go fera l’affaire (si budget peut-etre envisager un SSD à la rigueur)
un voir deux disques durs de 1To ou meme 1.5To pour les rush et les projets (2 HDD soit en RAID1 pour la securité, soit en RAID0 pour la vitesse). Faut aussi voir quelle solution de sauvegarde vous pensez mettre en place!
graveur, ecran, clavier+souris… etc

Pour la carte video le seul truc interessant c’est d’avoir la prise en charge du decodage des format HD et eventuellement quelques capacité de prise en charge pour l’encodage HD. mais ça ça dependra de la partie logicielle. Actuellement meme les cartes bas de gammes ont ses capacités donc apres c’est juste une question de puissance brute lors d’un eventuelle encodage via le GPU (CUDA, OpenCL, etc)

Merci beaucoup ! :slight_smile:

tu nous donne un budget ?

pour 1000 € par exemple :

www.materiel.net…
134€
www.materiel.net…
174 (voir un I7 sachant que HyperThreading sera present au qu’au lieu de monter a 3.20 Ghz en mono thread il seras a 3.46 à 248€)
www.materiel.net…
88€
www.materiel.net…
69€ (je la choisie pour ça GDDR3, cuda etc… )
www.materiel.net…
102€ pour l’os
www.materiel.net…
2x80€ > 160€ en raid0 soit 262 pour les HDD
www.materiel.net…
58€
www.materiel.net…
67€

total = 852 €
ou avec le i7 www.materiel.net…
total = 926 €

voilà :jap:

  • os64bit ; lecteur …
    Edité le 21/11/2009 à 13:07