PC pour montage Vidéo avec Adobre Première Pro 2.0

Salut,
Je souhaiterai connaitre votre avis pour une config dédié uniquement au montage vidéo. J evoudrais un truc assez puissant pour etre à l’aise monter en HD prochainement.
Je voudrais un Pross AMD, carte mère ASUS, Ram KLINGSTON, et carte vidéo MATROX ou autres (matrox, puisque il y a que cette carte qui optimise le montage vidéo malgré que sur d’autres carte, c’est indiqué ça aussi mais ca ne marche pas en vrai !) Si il y a d’autres avais a ce sujet, je suis prenneur !
Merci de proposé une config pour 1000 € grand max ! (pour le disque dur, écran, etc, il n’y a pas de prob !)
Merci beaucoup d’avance
a+
jojo

Personne peut m’aider ?

Tu veux que l’on t’aide à faire quoi ? tu as déjà énuméré tous les composants et marques que tu veux pour ton futur PC :neutre:

Il ne reste plus qu’à aller voir les tarifs dans notre comparateur de Clubic ( http://www.clubic.com/style/images/menu/comparo2.gif )
:wink:

OK, mais ce que j eveu c’est toute les références pour chaque marque merci d’avance :

salut
je vais reprendre les termes de "Palou", dans la mesure où tu as tout énuméré, les références sont dans les comparateurs,
à toi de choisir un dual core (amd: AMD Athlon 64 X2 4600+
Socket 939 à 249 €)
, une carte mère et 1024 minimum de mémoire vive en vérifiant les fréquences de fonctionnement…

ps: faisant pas mal de montage vidéo, voici ma config de mon pc:
carte mère asus A7N8 x
processeur athlon Xp2400
1Go de mémoire vive kingston
carte graph: Nvidia Gforce 6600GT 128Mo
2 Hdd de 160Go à 7200 tours

et c’est largement suffisant :pt1cable: :sol:

comme qoi rien ne sert de dépenser, tout dépend si tu connais ton matos ou pas :MDR

TK11

Je fais du montage video avec la suite ADOBE Production

Carte mere A8NE- Proc ATHLON 64 3500+ core venice passé de 2200 à 2500
Refroidissement Thermalright 90c avec des ventilo noisebloker (le montage ça fait chauffer le proc lors des encodages !)
2x512 KINGSTON PC3200
ATi Radeon 6600LE PC XPress
Disques durs (2 maxtor de 200 Go en raid0 + 1 maxtor sata de 200go
graveur double couche sony lecteur dvd
ecran rtc de 19’
boitier capture VHS SECAM DVD XPRESS

avec ça ça marche impec en montage DV
J’ai essayé le montage HD à partir de vidéos téléchargées (m2t)
Là PP2.0 rame un peu ça saccade un peu lors de la lecture de la timeline mais on y arrive.
Pour ça faudrait que j’ajoute un twin de 2x1Go

Question subsidiaire
si j’ajoute mon twin de 2x1go KINGSTON PC3200 est ce que je continue à bénéficier du dual channel sur les 2 jeux de barettes

Donc voilà ma config qui va certainement évoluer (Augmentation Disques durs car la HD ça bouffe (beaucoup !!!!) j’envisage de rajouter 2 sata II de 300 Go
Si ça peut t’aider à définir ta config.
En tout cas prend quelque chose d’évolutif

Oui ok merci, Mais tu as un dual core ?? j’ai pas très bien compris ?

C’est ce passage la que tu n’as pas compris ? :??:

Non ce n’est pas un dual core… :non:
La fréquence de ce processeur (Athlon64 3500+) d’origine est de 2200Mhtz et il l’a overcloqué à 2500Mhtz. :wink:

ok d’accord ! Mais un dual Core, c’est bien 2 pross physique en 1 seul donc un dual core de 2 Ghz est en vérité de 4 Ghz avec les 2 pross ? je ne comprends pas très bien car la fréquance n’augemente pas che zles AMD depuis un moment (j’ai un pross de 2 ans et c’est deja un 2Ghz).
meric encore de m’aider…

Le Dual Core n’est pas le doublement de la fréquance, mais 2 processeurs qui travaillent côte-à-côte à la même fréquence et se partagent la même mémoire cache. 2 instructions peuvent être effectuées en même temps, une sur chaque “core” :wink:
Je te conseille de relire les articles parus ici et là sur les processeur Dual-Core, dont celui de Clubic :wink:

Bon alors…
Je suis pas un puriste mais si je me trompe certains me corrigerons.

Non je crois pas en fait c’est l’inverse un prosseseur dualcore de 3Ghz est composé de deux pross de 1.5Ghz

Il n’y a pas que la frequence qui fait un processeur déja 2Ghtz chez amd c’est différent de 2Ghtz de intel, apres y’a les athlons 32 ou 64 bits, la cache, etc…