Bonjour,
J’aurai besoin de vos conseils pour réaliser mon PC pour du montage HD avec logiciel Premiere CS5.
J’ai pensé à cela :
Asus P7P55-d-e
Intel core i5-760
ddr3 4 x 2Go Corsaire
carte graphique : GTX460 evga
Disque dur System : Velociraptor WD 320 Go
Disque de Stockage : Black caviar 1To ( ou blue ?)
alim c. master gx 650w
Windows 7 premium 64 bits
Boitier ?
C’est cohérent cet assemblage ? j’ai longtemps hesité avec un montage en raid0 ou un ssd pour le disque system
Je pense utiliser le disque system pour windows 7 et l’installation des programmes + stockage des rush vidéo en cours de montage. Le disque secondaire ne sera qu’un disque de stockage des vidéos finalisées et des fichiers mes documents classique.
Partir sur ube base Intel est une bonne idee pour ce genre de logiciel.
Mobo : ok
CPU : Ok
RAM : Corsair c’est moyen. Prenez ceci : www.materiel.net… Excellente RAM pour le prix. Evitez G.Skill -> incompatibles avec Asus en chipset P55 (non officiel, mais on a vu plusieurs problemes). Kingston et la fiabilite c’est A1.
GPU : Faudrait voir… ATi Stream ou CUDA qui est plus performant avec ce logiciel ?
HDD systeme : Prenez plutot un SSD, les Velociraptor perdant de plus en plus en amateurs (qui n’a jamais ete tres fort non plus). www.materiel.net…
Stocakge : prenez du Caviar Green
PSU : Gamme a eviter il me semble. Prenez du Seasonic. www.materiel.net… C’est la coche en PSU. Modulaire. On peut sauver aussi si on ne prend pas du modualire. Dans ce cas, une Silverstone Strider Essential 500w fera l’affaire.
Boitier : Ca depend des gouts. Deja, je reocmmendrais toute la gamem CoolerMaster. Tres tres bien concus, tres bien ventiler, on ne se trompe jamais. La gamme Xigmatek egalement, memes commentaires.
J’ajouterais qu’en DD stockage, un Caviar Blue serait aussi très bien et pour le boitier tu as aussi les Fractal Design, Lian Li et Corsair qui sont très bien
Edité le 11/11/2010 à 20:50
Donc pour moi le point principal à régler c’est les disques dur.
Mon choix du velociraptor a été guidé par un besoin d’un disque dur rapide pour le montage vidéo et d’une quantité de stockage suffisante pour stocker system d’exploitation + rush des films en court de montage.
Le raid0 doit répondre à mes besoins mais j’ai un peu peur de la fiabilité avec un tel montage (1disque HS et tout est mort !!)
Le SSD semble très bien mais en restant dans un budget raisonnable je bloque à 80 Go de capacité ce qui me semble léger.
Il ne me restait donc plus qu’un disque dur DDR très rapide …Velociraptor CQFD mais cela ne vous semble pas la meilleur chose à faire (je n’ai pas bien compris ce que vous lui reprochez !!)
J’ai oublié de préciser que je souhaite un montage silencieux …
Ce qu’on lui reproche, c’est que la difference de rapidite entre un Veloci et un Caviar Black 1 TB n’est pas justifier par le surcout du disque.
C’est pourquoi, bien que petit a 90 GB, un SSD revient beaucoup plus avantageux puisqu’il fait sans aucun doute pres du double des performances en write/read, sans compter les access time qui sont beaucoup plus petit (6-7 ms je crois pour un Veloci contre 0.1 ms pour un SSD).
Le RAID 0 est en effet peut-etre pas la meilleure option pour vous.
Certes, il faut jauger l’espace qu’il nous faut. Mais si vous optez pour un disque dur, prenez un Cavia Black. La difference ne sera presque pas notable, mais le prix oui !
Je confirme que Premiere cs5 gere CUDA avec la carte GTX460.
Donc pour vous inutile de partir sur un couteux velociraptor ? un HDD performant (caviar black 1To ou Blue ?) peut suffire pour du montage AVCHD mais en restant sur du montage relativement simple.
Faut-il partir sur une solution à 2 disque dur (un systeme + un de stockage) ou un disque de 1To partitionné en 2 sera tout aussi efficace ?
Tu as installé premiere sur ton disque systeme ? tes rushs tu les stockes ou pendant le travail sur le film (systeme ou stockage ?). si tu as un 7200 Tr/mn en systeme je pense que tu travailles exclusivement sur le disque systeme et que le disque 5400Tr/mn est uniquement un stockage de films finalisés ? tu penses que ma config devrait bien tourner avec premiere cs5 ?