Pc pour montage hd et retouche photo

Hormis l’alim que je trouve bof, le reste colle à l’asphalte :wink:
Si tu veux 16Go de ram préfère 2x8 à 4x4.
Edité le 06/11/2012 à 08:35

Sauf que prendre un processeur concu pour l’OC avec un coef débloqué et une carte mère qui ne supporte pas l’OC, je vois com]e un paradoxe [:shy]

Alim dépassée depuis des années.

Asrock…

Proco K OEM sur du B75. ( Qui plus est, je crois que les OEM ont une durée de garantie plus courte, à verifier. )

Ram avec rad hauts.

CG moisie.

Mouais, bof…

Asrock se traine une mauvaise réputation mais regarde les modèles actuels, ils sont recommandés partout dans la presse :oui: je viens d’en prendre une, on verra sur le long terme mais faut avouer que ca marche pas mal du tout.

Et franchement vu le nombre de trucs qui ont fini par cramer sur toutes les Asus que j’ai eues (réseau, slot mémoire, ports satas…) je me dis que je pouvais changer un peu pour voir :ane:

Pas assez de recul sur leur nouvelles cm de la mort qui tue, je prendrais pas le risque.

Tiens faut que je regarde sur HFR le taux de retour SAV.

:lol:

Edit, ouais, les taux parlent d’eux même ! :paf:
Edité le 06/11/2012 à 09:03

qui c’est le meilleur ? :ane: :sol:

Ouais, je maintiens quand même le manque de recul face aux autres marques.

Mais bref, s’il veut du Asrock pourquoi pas !

Il n’empêche que j’ai raison sur le reste ! :smiley:

Salut,

Le but est d’avoir une config qui tourne, pas nécessairement le dernier cris (si elle est dépassée, elle se vend encore et on doit avoir pas mal de recul sur sa fiabilité, non?).

Pour le proc, ce qui est étrange, c’est qu’il est moins cher que la version non K. Je dois tout de même vérifier car c’est bizarre (surtout par rapport aux autres boutiques). Quand je vois la différence de prix entre la version boite et l’OEM, c’est un peu un scandale :(. Je préfère donc la version OEM…

Pour la CG, tu peux revenir plus haut. Je ne joue pas. J’ai juste besoin d’une bonne CG avec CUDA (montage vidéo). Si tu connais un meilleur plan à moins de 100€, je suis preneur ;). Idem pour la CM (moins de 80€).

A+

T’es mignon tu gardes tes réfléxions pour toi ok ? Je donne juste un avis sur les compo.

Qu’importe son utilisation ça reste du bas de gamme.

Quand à faire du CUDA sur une CG aussi poussive, je demande à voir…

Et pour info.

D’ailleurs le nom de la 640 l’indique bien :

MSI N640GT-MD2GD3 V2

Voilà une information intéressante… mais poussive, quand je vois les chiffres, j’ai déjà le vertige. Par rapport à du montage, investir 300€ pour gagner 5 minutes sur un encodage de 60 minutes sur une carte à 100€, l’intérêt est plutôt limité.

Cependant, ce qui est intéressant, c’est de constater que MSI n’est pas dans les spec mini ce qui n’est pas très réglo je pense. Je suis allé sur le site de nVidia pour voir les produits et j’ai eu aussi le vertige! C’est énorme et pour moi, très difficile de faire un choix.

A+

De quels chiffres parle tu ?

Il faudrait trouver des test de perf Cuda sur la 640, je vais chercher ça. Car après, tu n’a pas un proco dégeu, et si l’on peut se passer de CG, si c’est juste pour de l’encodage…

Si c’est juste pour du Cuda, il ne serait pas plus intéressant de prendre une carte graphique plus grosse en occasion ? On trouve pas mal de modèles corrects dans les 100€, ca pourrait faire un gros boost par rapport à la 640 sans être ruineux

edit : quoi que si c’est juste du Cuda pour la vidéo, le i7 est dejà tellement performant…
Edité le 06/11/2012 à 10:00

A voir pour les 2Go de mémoires mes confrères

Gné ?

Pas très rassurant cette histoire :(. Un PC avec une CG avec CUDA serait moins performant que le même PC et une CG sans CUDA (du coup, le travail serait fait par le CPU)?

Pour la CG d’occasion, c’est une bonne idée. Du coup, dans cet ordre de prix (toujours avec du CUDA), qu’est-ce que vous voyez?

A+

c’est vrai mais je reste sceptique, les différents tests grosse quantité GDDR3 vs GRR5 ont tous montré des performances nettement dégradées pour la GDDR3, ca serait étonnant que la quantité apporte un gain décisif par rapport à la fréquence, mais en effet si on peut trouver un test là dessus :jap:

[quote="malsi"] [quote="yoshi80"] Si c'est juste pour du Cuda, il ne serait pas plus intéressant de prendre une carte graphique plus grosse en occasion ? On trouve pas mal de modèles corrects dans les 100€, ca pourrait faire un gros boost par rapport à la 640 sans être ruineux

edit : quoi que si c’est juste du Cuda pour la vidéo, le i7 est dejà tellement performant…
[/quote]

Pas très rassurant cette histoire :(. Un PC avec une CG avec CUDA serait moins performant que le même PC et une CG sans CUDA (du coup, le travail serait fait par le CPU)?

Pour la CG d’occasion, c’est une bonne idée. Du coup, dans cet ordre de prix (toujours avec du CUDA), qu’est-ce que vous voyez?

A+
[/quote]

Je n’ai pas dit qu’il serait moins performant, mais plutôt que le i7 tout seul se débrouillé déjà très bien dans cet exercice et que l’apport d’une 640 n’apportera pas forcément grand chose pour justifier l’investissement :jap:

Faudrait ptete lire mes liens…

Allez, je suis gentil.

Ok, c’est du jeu, mais ça montre bien la merde de CG que c’est. En DDRIII…

Lien.

A voir aussi l’encodeur utilisé, certains des premiers étaient très rapides avec Cuda mais en dégradant sévèrement la qualité de la vidéo obtenue. Quel logiciel sera utilisé ?

Les collègues confirmeront, mais ce genre là ne me parait pas mal en occase [www.leboncoin.fr...](http://www.leboncoin.fr/informatique/384948602.htm?ca=19_s)