PC pour joueur

Je vais m’acheter un nouveau PC bientôt, car le mien commce a devenir une antiquité :lol: . J’ai passé dans le grandes surfaces, dell … mais j’ai pas trouvé LE PC qu’il me faut. Soit la carte graphique étais pourrie, sois le processeur plutot pour la burautique.
Donc je me suis décider de monter une configuration et de me la faire assembler (même si j’ai une idée comment le faire, je prefere laisser ca au proffessionnels :slight_smile: ) Mais je me rends compte qu’il y a vraiment bcp bcp de choix, que ca soit cartes mere, CG, processeurs, ram… Donc j’aurais besoin d’un bon coup de main de votre part.

Voici ce que j’ai pu trouver avec me connaissance basique (voir même désastreuses par raport a vous :)) :

-AMD Athlon 64 3700+ [Socket 939 - 1MB - 90nm - 2.2GHz - San Diego] + Ventilateur
-GIGABYTE GA-K8NF-9 ( nForce4 - Socket 939 - HT2000 )
-DDR 1GB [512MBx2] DDR400 (PC3200) Corsair - [TWINX1024-3200C2]
-Boitier Tour ANTEC Black Sonata II-EC ( 3 x 5.25 ) - 450W V2.01
-IDE 200GB - 7200 MAXTOR DiamondMax 10 (16MB) [6L200R0 ]
-MSI RX800GTO-TD256E PCIe ( X800GTO 256DDR TV DVI )
-DVD ± RW 8.5GB NEC ND-3551 OEM [Labelflash technology ] Black

-Français Windows XP Home Edition. Réalisation PC sur mesure avec composants choisis.

J’arrive avec tout ca au total d’environs 1050 euros (monté+windows, si non 870 euros), je précise que j’achete ces pieces en Suisse et que les prix ne sont pas sans doute les mêmes :sweet: . Donc je vous demande plutot une critique sur le matos que j’ai choisi. N’hésiter pas à me dire par quoi remplacer :slight_smile:

pourquoi prendre un HDD IDE ?
A ta place je prendrai deux SATA de 120Go et je les mettrais en RAID0; les performances seront au RDV dans les jeux :super:

:pfff: si je savais comment le faire :pt1cable: . Si non tout est parfait ? (pourtant la moitié choisie +/- au hasard :)) je pourrais dire que j’ai de la chance alors :lol:

1+
Et si tu comptes jouer, tu peux monter un cran au-dessus de la X800GTO. Ex la 7800GT est affichée à des tarifs très compétitifs : +/- 300 euros, en France :wink:
:hello:

:whistle: A vrais dire je ne joue qu’à WOW (world of warcraft), pour les incultes s’il y a en ici ). Donc je pense que ca devrais me suffir. Puis je me dit sois prendre LE meilleur, sois LA meilleure base avec le reste moyen pour pouvoir évoluer si c’est nécessaire. LE meilleur je peux me le permettre, mais personellement je trouve que ca ne vaut pas la peine uniquement pour les jeux :pt1cable:

Donc procco, carte mere c’est [Ok] ? car la carte mere j’ai vraiment pris au hasard :slight_smile: Puis si non pour carte graphique vaut mieux prendre MSI ou SAPHIRE?

Ne prends pas de GTO, tu le regretterais plus tard. Comme la dit Cheytan, la 7800GT est parfaite.

Ouais, mais bon personellement j’ai pas besoin d’une carte aussi performante. je dirais qu’un 6600gt me suffirais, mais elle commence a ce faire vielle :confused: donc je me uis dit que la x800gto pourrais etre pas mal.
Mais pourquoi tu me la déconseille?

X800GTO architecture vieille pas support du HDR Shader Model 3

Salut!
Prend la 7800GT de ASUS Silent elle est très silencieuse et overclockée d’origine par ASUS, de plus il y a un gros bundle avec ASUS game live face messenger… et beaucoup d’autres! La qualité est au rendez-vous!

Heu ca passe eu niveau de l’alime? Si non le reste est bon? Vous ne critiquer que la carte graphique mais le reste ?

change la carte graphique et le hdd ,passe au sata !

Hum hum hum…
T’as vu son titre ???
:whistle:

Oui je ne joue qu’à WoW, et je pense y joeur encore un moment.

Pour résumer:

-disque dur pourrie a change, prendre quoi alors ? :slight_smile: (exemple)
-carte graphique. heu que faire en fin de compte? passé a amd3500+7800gt. Ou garder 3700+changer CG le jour ou y aura besoin?

Le reste est magnifique, c’est parfait bon job y pas mieux qualité/rappor/prix ?

pour le hdd:
http://materiel.net/details_HDT722516DLA380.html
et si tu as les moyens:
http://materiel.net/details_WD740GB-00FLA0.html
oui sa serais un bon choix pour amd3500+7800gt
:wink:

Mais l’alime tiendera le coup? les difference sont elles visible entre les deux proccos?

P.S. "N.B. : La fonctionnalité S-ATA/II doit être activée sur ces disques si vous souhaitez en profiter. Pour cela, vous devez utiliser le logiciel Feature Tools."

Quelle est cette fonctionalité?

<<<Le reste est t il bon?>>>

ta config est PARFAITE pour WoW car j’y joue aussi.

pour te dire, le jeux passait pratiquement a fond avec un 2000+ et une 9600xt.

avec ma config actu ca passe tout a fond

et ma copine a une 6600LE et elle joue aussi a fond donc ne tembete vraiment pas a chager quoi que ce soit. inquiete toi juste a trouvé les meilleurs tarif pour les compo que ta choisis :super:

J’aime bien, cette config est nickel pour un joueur modéré (je pense que tu en fais partie dans le sens où tu ne cours pas après les FPS qui font perdre la tête à certains ici semble-t-il).
Je ne pense pas que tu aies choisi au hasard mais à lire les conseils sur le forum ou le site, on finit par s’en imprégner.
Aucun souci, même si comme les autres, je proposerais un SATA et même un SATA II.
La mobo en nF4 Ultra, soit la K8NF9 Ultra :super:
Par défaut, lemode SATA II n’est pas activé et il se fait via Feature Tool, le soft Hitachi.
Un 3700+ est quasi au même prix qu’un 3500+, fonce :wink:

un SATA n’est vraiment pas utile, vu a quoi il joue. et puis trop la galere a monter un raid pour un “casual” comme moi, pas asser fiable surtout si il faut qu’il se tape les “array” :confused:

un bon IDE classique a 16mo de cache fera très bien l’affaire (j’ai un 80go maxtor 8mo et c’est deja asser rapide)

Je n’ai pas parlé de RAID :non:
L’install d’un SATA est une plaisanterie avec un chipset nF4 et il ne faut pas négliger les avantages du SATA sur l’IDE (nappes fines facilitant la circulation de l’air).
Pour moi,l’IDE a vécu…

enfin bon le DD qu’il présente est loin d’etre a la masse.

comme je l’ai dit + haut, j’ai un maxtor 80go 8mo et windaube boot deja en moin de 30sec et WoW se log très vite aussi donc => :neutre: