Pc pour jouer ou xbox one ?

Bonjour à tous , voila, j’ai un budget d’environ 800 euros et une grande hésitation !

Vaut-il mieux investir dans une console (ma préférence allant à la Xbox One) avec deux ou trois jeux , ou me faire
construire un petit PC bien sympathique pour jouer ? (il paraît que les graphisme à ce budget seront mieux que sur Xbox).

Sachant que je veux uniquement jouer ! (j’ai le Mac pour les trucs sérieux lol)

Flo

Jouer sur pc à un coût, si tu veux pouvoir continuer à faire tourner les jeux dans des hauts réglages graphiques il faut en moyenne tous les deux ans changer sa carte graphique. Cependant, les jeux y sont beaucoup moins chers, de nombreux sites offrent la possibilité d’acheter des clés de jeux. (EX : j’avais acheté BF3 24euros à sa sortie tandis que les copains sur console ont certainement dû payer le prix fort c’est à dire 70e).

Il faut donc faire ses calculs sachant que la console n’est pas évolutive, donc elle ne te coûtera rien en matériel mais en revanche le multijoueur sera payant.

Sur pc en effet, nous sommes de loin en avance sur les consoles car le matériel n’est pas figé pour les x années à venir contrairement aux consoles, ce qui permet une évolution rapide des technologies et donc des jeux à la plastique dé-coiffante :fou:

Je ne peux que conseiller un PC.

Il est certe plus cher à l’achat, mais les jeux sont soit très peux chers (soldes Steam, humble bundle etc), soit gratuit complètement (chuuut).

Alors que sur console tu paye tes jeux le prix fort. De plus, il a tous les avantages d’une console.
Tu peux le brancher sur une télé et y brancher une manette de XBOX 360.
Tu peux changer ta carte graphique au bout de deux ans.
Avec une config à 800€, tu obtient du 60 fps en 1080p, alors que sur console c’est impossible.

Donc franchement, le choix est facile :wink:


Si tu veux pas te compliquer la vie, tu a ce PC monté avec Windows 7 (Windows 8 à éviter) :

www.ldlc.com…

Je l’ai conseillé à mon cousin il en est content.
Tu a AC4 et Splinter Cell Blacklist qui sont offerts une fois passé le délais de rétraction.
Edité le 06/01/2014 à 13:33