Pc pour jouer le quel?

Bonjour à tous/tes,

j’ai un vieux pc que je vais changer avec la sortie de crysis :p!

Bon je suis un nul en info et je connais mal les composant, donc voilà je voulait avoir un avis de votre part pour pouvoir monter mon prochain pc axé jeux!!!

Merci pour vos conseils!

Salut à toi aussi,
Cela dépend avant tout de ton budget.

Tu peux avoir des PC de gamers (tour seulement) allant de 1000€ à 3000€ voir plus. Et la taille de ton écran rentre aussi en compte. Si c’est un 19" 4/3 ce n’est pas vraiment la peine de prendre une carte graphique à 600€…

Tu peux déjà avoir quelques informations en allant sur ce lien :wink:

Ben pour l’ecran je pense prendre un wide de 22"!

Pour le budget de la tour sa sera dans la fourchette de 1500 à 1800 EU!

Merci pour le lien je vais y faire un tour :wink:

Je voudrait eventuellement le monter en HD, a voir pour la difference de prix…

Carverjack, mon concurrent à la jack! :o

Je déplace sur le forum Matos, ils seront plus à même de te conseiller :jap:

lOol on va former une famille :D!!!

Pas de prob pour le deplacement, si ce topic est a sa meilleure place… :wink:

gros budget… t’as de la chance…
Pour 1500 euros, t’as ce qui se fait de mieux, avec une preference pour la HD2900XT (pour ses capacité en HD meilleure que les 8800)

rien que le meilleurs. :super:
Edité le 13/09/2007 à 11:28

Ben en faite je pense pas changer pendent 2ans au moin donc c’est pour ça que je met autant!!! :wink:

elle s’affiche mon image, j’ai l’impression qu’elle rame… :confused:
J’ai aussi mis de la DDR2 en PC8000 pour l’overclock et de la HZ, le haut de gamme de chez GSkill.
Le plus gros des Core2duo actuel (les quad valent pas le coup je trouve).
Et la Gigabyte DS4, parce que j’en ai une :ane: et que c’est un monstre. :super:
Edité le 13/09/2007 à 11:31

Personnellement je prendrai un boitier un peut moin cher dans les 60/70€ et une alim fortron bluestorm 500W et j’investirai dans une 8800GTX bien meilleur que la Radeon et plus de potentielle d’OC.

tout depends, apparemment il compte faire de la HD avec, et si c’est le cas, la HD2900XT est nettement meilleure.

Justement je me tate un peu pour l’HD :s

Vous en pensez quoi sur un 22" c’est un peu du luxe ou exageré non?

Bon pour l’instant je laisse tomber l’HD!!!

Alors vous me conseillez quoi comme proc le E6850?

Je pense prendre une 8800GTX vous en pensez koi?

SInon pour ton budget, il te faut tour+écran ou tout c’est à dire : Tour, clavier, souris, enceinte et casque ?

Je prendrais un Q6600 a la palce eu E6850, reste a voir si c’est pour du long terme ou du court terme.

Je vais te faire une config dans ton budget et qui sera deja amplement bien pour les deux prochaines années. Et je pense que dans 2 ans, il te suffira juste de changé de Cg et mettre un peu de ram pour qu il reparte pour 1 ans ou deux.

Voila une config qui n’est pas démesuré sachant que avec ca, les jeux tournerons deja très très bien, ensuite ce n’est que du plus qui pour moi n’en valent pas le coup.

http://img181.imageshack.us/img181/4203/sanstitrens4.th.jpg
Edité le 15/09/2007 à 14:28

1843€ (ou 1800 sans le ventirad) :

  • Disque dur Samsung Spinpoint T166 SATA 500 Go
  • Memoire ram G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ
  • Processeur Intel Core 2 Quad Q6600
  • Carte mere Gigabyte GA-P35-DS4
  • Boitier Antec Nine Hundred
  • Alimentation Seasonic S12II-500HT
  • Graveur Asus DRW-1814BLT
  • Ecran Samsung SyncMaster 226BW
  • Ventirad Scythe Mugen
  • Carte graphique Albatron GeForce 8800 GTX 768 Mo

1789€ avec une Club 3D Radeon™ HD 2900 XT 1 Go.

le truc c’est qu’il ne compte pas changer avant 2ans, alors acheter une carte graph à 500€ qui va etre dépassé dans 1 mois, c’est vraiment pas la peine. Et comme il veut changer pour crysis, je pense que c’est pour y jouer en dx10 et on sait bien qu’avec la 8800 c’est assez lourd.
Moi j’attendrais les nouvelles cartes pour changer de config…

Les nouvelles cartes graphiques seront des declinaisons des 8800GTS voir 8600, mais la 8800GTX et 8800Ultra va rester au catalogue.

Si ton budget peut aller à 1800 euros , tu préferai pas avoir un écran 24" plutot ? Du genre iiyama 24" à 500 euros ?


Surtout si c'est pour de la HD .
P.S. : La corsair HX 520W présente un bien meilleur rapport prix/perf et prix/puissance , puisqu'elle est basé sur la M12 , donc modulaire , puissante 40 A contre 32 A avec la Seasonic S12 500 HT.