PC pour jouer et autre

Bonjour,
Je souhaite refaire me refaire un PC pour jouer principalement a wow stracraft 2 diablo 3 etc…

Mon choix s’est porté sur cette config qu’en pensez vous?

[Photo supprimée]

Merci pour votre aide.
Edité le 07/01/2012 à 19:51

Le 2500K est amplement suffisant pour jouer.
CM en P67 ou Z68 sinon pas d’O/c possible.

Avec la différence de prix: Antec HCG520 + GTX 560Ti

Comprend pas sa .

La CM que tu as choisis a un chipset H67 et celui-ci ne permet pas l’overclocking (sur-cadencage du processeur).

Or, les processeurs série “K” ont justement comme particularité de pouvoir être overclockés…

Si tu ne souhaites pas le faire, reste du du H67 et prends un I5 2400 ou 2500. Sinon prends une CM en P67 ou Z68 avec un I5 2500K

Donc sa sa irait du coup?

Asus - P8P67-M REV 3.0 (Révision B3) - Carte mère - Socket 1155 - Chipset Intel P67 - 4xDIMM (Max. 32 Gb) DDR3 1600(O.C.)/1866(O.C.)/2133(O.C.)/2200(O.C.)/1333/1066 - SATA II (3.0 Gb/s) / SATA III (6.0 Gb/s) - Gigabit LAN - USB3.0 - Micro ATX

Tu as d’autres conseil concernant le boitier ou l’alimentation?

Merci que pense tu du pc en general?

Ouep, m’enfin pour rester sur dans budget contenu je prendrais plutôt celle-ci: www.materiel.net… parce que je ne vois pas vraiment l’intérêt d’une micro ATX dans ton boitier.

Boitier: OK
Alim’: je préfère la HCG 520 (ou 620W si ça te rassure, même si c’est inutile pour ta config’ actuelle)
Ram: www.materiel.net… au moins ça passe avec n’importe quel ventirad
CG: GTX 560 TI ou HD6950 (les deux sont trouvables aux alentours de 200€)
Ventirad: Cooler Master Hyper 212 EVO

Le Ventirad servant refroidir?
J’ai une question aussi si j’achete un processeur boite , le ventilo qui va dessus est fournis ou faut il le rajouter?

www.magicpc.fr…
Edité le 08/01/2012 à 10:04

[quote=""]
Le 2500K est amplement suffisant pour jouer.
[/quote]
+1

et tu mets la difference de prix sur la carte graphique…tout le monde te dira la meme chose ici ,pour un pc gamer ,la priorité c’est carte graphique > processeur

donne nous + de details : ton budget , ecran ou pas , montage inclus ou pas ,overclocking prevu ou pas ,etc

En faites je vais joué a des jeux pas super super gourmand comme je l’ai dit sa va etre majoritairement etre WoW stracraft 2 diablo 3 warcraft 3 etc etc…

Mon precedent ordi a 5 ans et va sur sa 6em année.
Mon objectif pour mon nouvelle ordinateur s’est qu’il me dure le plus longtemps possible .

Pour le budget le moin possible naturelement mais bon je voudrai bien ne pas mettre plus de 800€ pour le montage je penses que je le ferai moi meme je ne l’ai jamais fait mais j’ai envie d’esseiller et je penses pas que se soit super compliqué .
Pour l’overclocking je sais juste que sa sert a faire tourné les composant a des frequences plus hautes que celle prevu , je ne connais rien d’autre donc en faire pas en faire je ne sais pas trop .

Pour l’ecran je vais garder le mien pour le momment je verrai plus tard pour le changer.

Donc pour resumer : objectif 1er que le PC me dure , et qu’il soit performant.

Apres y a une autre solution envisageable s’est faire evolué mon pc actuelle , en y mettant un DD SSD changer la ram .
Mon probleme sur mon pc actuelle s’est que je trouve qu’il met de plus en plus de temps pour s’allumer, que les chargement sur starcraft 2 sont long apres en jeu sa va ya juste a la limite quand y a des explosions desfois l’image se bloque 1sec et repart apres . Pour WoW lle principal PB est que quand je me log par exemple dans une capitale sa lag pas mal je sais pas si sa vient de ma config ou a ma connection . Enfin est un probleme qui n’en est pas trop un mais quand meme , dans warcraft 3 qui est vieux hein beh desfois quand je joue en ligne limage se bloque et se remet en marche 5sec apres avec les actions qui aruaient du se passe en acceleré apres.

Voila je peux pas marqué ma config actuelle car je n’y ai pas acces ce weekend je la mettrai pour vous donné une idée.

ok donc 800 € sans ecran

www.topachat.com…

avec ça tu pourras meme faire tourner un tracteur sur l’autoroute

avec cette config ,tu pourras OC + tard (si le besoin se fait sentir) ,mais de base elle va te faire tourner n’importe quel des jeux que tu as cité en details max ,sans aucun probleme

Quelqu’un pourrait m’expliqué la difference entre ces deux boitiers? Boitier PC Zalman Z9 Plus et Boitier PC NZXT Phantom Noir USB 3.0 Edition

Car le NZXT coute 3 fois plus chere et je comprend pas se qui peux explique la difference

le nombre d’emplacement 3.5 ,2.5 , ventilateurs ,la finition ,nombre de ventilateurs fournis d’origine,l’agencement intérieur etc…

rien de fondamental en tout cas ,le zalman suffit largement à ta config :wink:

www.cowcotland.com…

Ok ok ^^ ,

Config retenu www.topachat.com… par contre concernant le Ventirad Coolermaster Hyper 612 S est se utile que je le prenne?

En achetant uniquement se qui est sur cette liste + mon DD actuel et graveur cd , je pourrai monte l’ordinateur sans probleme rien ne manquera?

Merci
Edité le 08/01/2012 à 22:46

ta config est moyenne je trouve

ram : prends kingston ou g-skill ,+ reputées ,taux de retour + bas
ssd : le force GT est moyen…à choisir pour le prix ,prefere un OCZ agility 3 (ou meme un vertex 3 pour 10€ de +)… www.clubic.com…
ventirad : je le connais pas ,mais il a pas l’air degueu…un ventirad est indispensable pour le silence et/ou overclocking

www.topachat.com…

maintenant ,fais comme tu veux :wink:
Edité le 08/01/2012 à 23:24

carte mère: P8P67, la evo ne servira à pas grand chose
rad: pour ce prix, mieux vaut prendre un scythe ninja 3
ssd: crucial M4

www.topachat.com… donc sa plus un ssd crucial M4 eventuellement??

Concernant l’alimentation celle ci est bien ? ou une gamme au dessus ou en dessous ferait l’affaire?

Apres niveau config global vous en pensez quoi? y a til des trucs que je pourrai prendre pour amelioré ?

par rapport à ta dernière config on doit pouvoir changer quelque truc

Carte mère : Gigabyte GA-P67A-D3-B3 82€
Boitier : Cooler Master silencio 74€
Alim : Antec HCG 520 60€
Ventirad : Prolimatech Lynx 29€

tu peux meme rajouter un SSD Crucial M4 64Go, ça doit passer dans le budget

le configotruc n’est pas super génial, il n’y a pas tout leur catalogue

edit : dommage que le macho soit si imposant www.cdiscount.com…
Edité le 09/01/2012 à 14:56

Carte graphique Sapphire Radeon HD 6870, 1 Go ou Carte graphique Asus GeForce GTX 560 Ti DirectCU II TOP, 1 Go on ma dit que le niveau de performance est a peu pres egale et il y a une difference de prix de 80€
Edité le 09/01/2012 à 15:01

euh la 6870 et la asus 560 ti TOP presque égales ???

la 6970 à la rigueur mais pas la 6870

la GTX 560Ti @ stock est un poil en dessous de la HD 6870, une version oc sa égal à une HD 6950