PC pour jeux , silencieux ( - de 30db ) budget 1000 euro max

Voila tout est dans le titre je cherche un pc silencieux car mon dernier pc fait dans les 50 db et c’est insupportable ( je doit monter le son pour compenser … )

j’ai un budget de 1000 euro max

je peux recycler un boiter et un lecteur de dvd pour économiser quelques euro .

je ne veux pas que le pc fasse trop de bruit ( moins de 30 db serai le must )

bref je voudrai savoir vos solutions merci !

petite remarque je voudrai me fournir dans ce magasin qui est proche de chez moi .

www.generation-net.com…

je sais qu’ils sont limité et que les prix sont pas top mais je préfère traiter avec eux.

Salut,

Après avoir regardé un peu ce qu’il y a, j’ai réussi à faire ceci :

- Alim : VX SERIES 550 WATT ATX Corsair
- Boitier : Antec SONATA ELITE
- CM : Gigabyte Socket 1366 EX58-UD4
- CPU : CPU CORE I7-920 2.66GHZ
- Lecteur : Samsung Noir en SATA Bulk 22X S223B
- DD : SATA II 500 Go 7200T/3Gbs/32 Mo Western Digital
- RAM : CORSAIR 6GB DDR3, 1333MHZ MATCHED XMS3 TR3X6G1333C9
- CG : Radeon ATI HD 4870 1GB DDR5 Sapphire Vapor-X HD 4870

Total de 1022 Euro.

Pour exploiter les 6Go de RAM, il te faudra un OS 64bits. Au sinon, tu n’en aura que 3Go sur les 6 de reconnu.

Si tu trouves après qu’il fait toujours trop de bruit, achète un ventirad et des venti Noctua (J’ai regardé mais, il n’a pas Noctua c’est bien dommage car c’est dans les meilleurs ventirad et venti qui existent).

quel sont les composant qui font le plus de bruit ?

car j ai déjà un boitier et une alimentation mais je pense que elle est trop juste …

pour le lecteur graveur de dvd j’ai déja ce qu’il faut .

pour la ram je me demande si 6 GO c’est pas un peu trop …

le disque dur je pense que je devrais prendre un 1TO car les jeux sa prend beaucoup de place … mais est ce que ça ferai plus de bruit ?

car le plus gros problème que j’ai c’est bien le bruit qui m’oblige a monter le son beaucoup trop fort …

  • Les 2 choses qui feront le plus de bruit seront les venti d’origine du boitier et le ventirad d’origine d’Intel.

  • Le lecteur, je l’ai mis mais tu peux garder le tien si tu veux.

  • C’est par rapport au prix et que c’est du triple channel et que se serait un peu bête de pas l’exploiter. Il y aurait eu un même kit mais en 3*1Go ça aurait été intéressant.

  • Pour le DD si tu prends un 1To, prends celui-ci : SATA II 1To Caviar Black WD1001FALS. Pour le bruit, ça changera pratiquement rien.

donc ce sont les ventilateur du processeur et de l’alimentation qui font le plus de bruit ?

ok

et donc avec cette config tu pense que j’arriverai a combien de db ?

  • Pour les venti, c’est ceux du boitier (un 120mm à l’avant et un 120mm à l’arrière) et pas l’alim que je voulais dire. Le venti de l’alim et de la CG sont fort silencieux.

  • Difficile à dire, je dirais vers les 25-30DB si tu restes avec ceux d’origine. Au sinon, entre 18-23DB avec une ventilation full Noctua (Cela dépendra aussi si tu places les résistances fournis avec ou pas pour que se soit plus silencieux).

  • 1 pour noctua, j’ai 3x120 et ça brasse assez bien avec un bon silence généralement tjr - de 21dba