Pc pour gestion photos

bonsoir, je cherche à monter un pc musclé pour travailler apres la prise photos. J’en fait beaucoup (des photos) avec un reflex et je travaille en .nef, donc beaucoup de gros fichiers, il me faut 2 gros disques en raid 1, pour tous le reste, je demande votre avis,je fais beaucoup de retouches photos et marre d’attendre longtemps a chaque operation. Merci pour vos conseils.

des disques très performants donc :smiley:
2 Samsung F1 1To seraient pas mal, ou des WD Caviar Blue par exemple.

Tu as quoi actuellement?

c’est vrai que hier soir, j’ai ete un peu court
j’ai un vieux dell avec un pentium 4 2.8GHz, 1.5 Go de ram
la carte mere, je sais pas
carte graphique nvidia geforce fx5200
dd de 30go, j’en ai rajouté un de 200go et je travaille avec un dd externe de7500 go, je sais pas le rtp
quoi d’autre? j’ai un ecran view sonic de 22’ que je vais garder, je vais me trouver un budget de 1500 voir 2000€
je travaille avec photoshop cs et je ne sais pas ce qui est important, jusqu’à present je m’occupais du matos photo mais sur l’ordi, je rame, alors j’ai envie de m’en monter un bien, surtout pour la photo, si je peux faire plus, tant mieux bien sur.merci

Ca rame avec un P4 2.8GHz sous Photoshop?
Niveau utilisation mémoire tu montes à combien dans le gestionnaire de tâches? Tu as beaucoup de choses en tâches de fond? Ca rame tout le temps?

J’ai un pote qui fait du Photoshop CS avec un vieux Athlon XP1800+ et 1Go de RAM, il a un Canon 350D et fait beaucoup de photos, c’est pas une bête de course mais apparemment ça tourne très correctement.

Photoshop n’est pas vraiment ce qu’il y a de plus gourmand comme appli, la photo c’est pas de la CAO en 3D. Certains filtres sont gourmands en CPU c’est vrai, mais globalement ça ne devrait pas ramer. Le fait de travailler en RAW ne devrait pas changer grand chose je pense.

Si vraiment tu veux changer de PC n’importe quel PC à base de Core 2 Duo fera largement l’affaire, pas la peine de mettre 200 euros dedans, 600 euros suffit.
Edité le 11/12/2008 à 18:27

bon, à coté, j’ai un portable asus avec un duo t2400 1Go de ram et c’est pire, j’ai trop de choses qui fonctionne derriere?
Je ne sais pas axactement ce qui fonctionne à part kaspersky internet security…

Je pense que ton PC a besoin d’un bon nettoyage. Un coup de CCleaner, un coup de SpyBot, une petite défragmentation…

je vais essayer alors,merci