PC pour Gamer

Bein oui, surtout que la HD7970 a une faculté d’O/c importante que la plupart des GTX680 n’auront pas car Nvidia a déjà pris dessus (devait être une GTX670Ti a la base). Donc les cartes n’ont pas des perfs si éloignée que ça, même si j’ai également une préférence pour la GTX680.

En revanche, tu parles des nouvelles cartes AMD et a ce compte là, la HD7870 (par exemple) est sans concurrence.
Pour un peu plus de 300€, elle a des perfs très proches de la GTX580 tout en consommant 100W de moins.
Si on ajoute a ça le fait qu’elle soit également très douée en O/c…

Donc non, les nouvelles CG d’AMD ne sont pas a la ramasse :neutre:

Une fois que les concurrentes de chez Nvidia seront sorties, là on pourra éventuellement émettre un avis plus critique.

tiens d’ailleurs un test interessant

quoi qu’il en soit ma ‘’ pauvre ‘’ :ane: 580 3go a encore du temps devant elle :stuck_out_tongue:

Bah voilà,c’est bien ce que je voulais dire…on est d’accord que les cpu Amd sont un peu à la ramasse* en ce moment,mais ce n’est sûrement pas le cas de leurs cg

Ce qu’il faut c’est avoir une vue d’ensemble qui s’étale sur les années et tenir compte de tout - même quand ça ne vous fait pas plaisir - c’est cette attitude qui permet d’être objectif : Amd comme Nvidia ont réussi au fil des ans et à tour de rôle de jolis coups et sortis de bonnes séries,et ils en ont sortis aussi de moins bonnes…c’est ça être objectif :wink:

Perso je suis pro-Amd à la fois par habitude et parce qu’elles ne m’ont jamais déçu,il se fait aussi qu’à chaque fois que j’ai changé de cg j’ai eu la chance de tomber dans les périodes des bonnes séries Amd évoquées plus haut : 9700 Pro,X850XT,X1950 XT et la dernière,HD 5870…et dans ce dernier cas je n’allais évidemment pas payer la même somme pour une GTX 470 moins perf et qui chauffait/consommait plus :stuck_out_tongue: ceux qui l’ont fait,ceux-là sont les vrais fanboys…ils manquent donc de l’objectivité nécessaire pour juger une cg :neutre:

  • quoiqu’il faudrait définir “à la ramasse” : à partir du moment où un cpu (par exemple mon Phenom II X4 965 BE - même pas o/cé,il n’a pas encore sorti tout ce qu’il a dans les tripes - fait tourner facilement les jeux récents,je ne le considère pas comme étant à la ramasse :stuck_out_tongue:

Maintenant…si on ne vit que pour les benchs,qu’on bave parce qu’une appli s’ouvre en 2,8 secondes au lieu de 3,5,qu’on inscrit sa config sur ses cartes de visite et qu’on se sent “inférieur” parce qu’on n’a pas le matos up-to-date…c’est une autre histoire :yeux2:
Edité le 26/03/2012 à 18:58

T’énerve pas Blackalf, il ne pensait pas ce qu’il disait, il est jeune et révolutionnaire c’est tout.

ce qui n’est pas mon cas. j’ai pas la derniere conf en date :stuck_out_tongue:

kilekon ce canard :stuck_out_tongue:

Il faudrait juste qu’il y ait un simple repositionnement tarifaire et le tour sera joué. Une HD7970 pour 379€ … Rah je rêve de trop. :lol:

Je ne suis pas énervé ^^ je ne suis plus jeune,mais encore assez révolutionnaire moi aussi pour certaines choses :stuck_out_tongue:

Je ne te visais pas non plus,ça fait assez longtemps que je traîne sur Clubic pour savoir qui trolle ou pas :wink:

Je parlais de ceux dont la vie tourne autour du pc,qui n’aident pas quelqu’un à faire le meilleur choix pour lui mais se contentent de lui dire “changes de pc,il est dépassé” :confused:

Ils sont apparemment encore en low level en ce qui concerne la vie et ne comprennent pas que la priorité de la majorité des gens n’est pas forcément un pc dernier cri :neutre:

ouaip. apres, bon, ca m’arrive aussi de dire à des gens de tout changer.

tiens lui par ex.

il y a des moments ou on ne peut plus faire grand chose.

Oui moi aussi dans certain cas,faut pas faire dans l’acharnement thérapeutique pour garder le pc en vie à tout prix non plus :lol:

Mais bon,quand un gars qui a un E8400 (exemple) se voit conseiller de ne plus rien faire sur son pc parce qu’il est “dépassé”,faut pas pousser non plus,quoi :neutre:

oui c’est vrai :jap:

:paf: Sans farce, avec le maigre 8% qui sépare les 2 cartes en moyenne… je dirais qu’aux alentours de 449 euro ça serait déja un bon départ!

C’était un trait d’humour :wink:

Oh combien d’accord :jap: