PC pour faire de la retouche photo : Quid du HP 6730 ?

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d’un PC portable pour remplacer mon (très) vieillissant Acer 3503. mon budget est au dessous de 600 euros (max de max) et j’en ai besoin pour faire du Photoshop (CS2) ou de la bureautique.

J’ai donc flashé sur le HP Compaq 6730s mais après avoir longuement cherché des tests et autre avis, je n’ai récolté que de maigres informations, notamment sur le fait que le système d’alimentation était bizarre (ordinateur qui se décharge en une nuit même éteint…).

Comme il y a l’air d’avoir une certaine animosité envers HP et Compaq sur ce forum, je voudrais savoir si mon choix n’est pas trop mauvais, qu’est-ce que je risque ou encore quels sont les modèles adaptés.

Questions :

  • Le HP 6730s est-il un bon ordinateur (comme l’augurerais son Proco core 2 duo T5870) ?
  • Pourquoi HP est il souvent décrié en ce moment ?
  • Quel ordi est fiable est suffisamment performant dans la même gamme de prix (- de 600 euros) ?

Dans cette gamme de prix pour faire de la photo, un bon processeur est effectivement important et celui que tu montre sera un des plus performant à n’en pas douter.
Pour Hp c’est surtout car leur modèle entrée de gamme ont une finition à la “acer” qui entraîne des retours importants au SAV.
En - de 600 euros c’est effectivement un bon choix au niveau du processeur tu ne trouveras pas mieux à moins cher (sauf chez acer), par contre la CG ne sera pas forcément utile.

Merci pour ta réponse Dzeddar

Un second choix, un peu plus cher mais plus rassurant car pris chez Darty est le SAMSUNG NP-R610-FS04.

Mais pour la différence de prix, je ne pense pas, comme tu le dis, que la carte graphique soit utile…

Et du coup : quelle est la différence entre un Pentium Dual Core (chez samsung) et un Core 2 Duo (chez HP)… (performance, nombre de threads gérés…? )

BOn, j’essaie aussi de mettre au clair les 100 euros de réduction chez HP, et dans ce cas, ce sera Vraiment le Compaq que je prendrais, si l’offre est encore valable !

La différence essentielle est dans la limitation de la fréquence mémoire, et du cache embarqué, de plus le Core 2 Duo gèrent les instructions 64 bits et on quelques opérations disponibles en plus.
Pour le nombre threads, c’est la même chose entre les deux processeurs.
Bref, dans le cadre d’un calcul intensif je recommanderais les Core 2 duo qui seront quand même plus performants.

Merci à vous pour vos réponses.
Je suis bien plus serein pour prendre mon ordinateur maintenant, et je pense que je vais rester sur mon premier choix (meilleur rapport efficacité-prix)

Bonne continuation.